Accueil HighTech Achat de PC gamer : configuration sur-mesure ou personnalisée ?

Achat de PC gamer : configuration sur-mesure ou personnalisée ?

378
0
PC gamer configuration sur mesure ou personnalisée

Pour acheter un pc gamer, on est souvent confronté à un choix important : acheter un ordinateur préconçu ou constituer soi-même un pc. En réalité, c’est un choix de configuration et il n’y a pas vraiment de bonne ou mauvaise option. Tout dépendra des besoins des joueurs et de leurs budgets.

Pourquoi acheter un pc avec une configuration sur-mesure ?

Sur le marché, les marques très connues comme NVIDIA, AMD ou encore MSI proposent leurs ordinateurs dotés d’une configuration sur-mesure. Il s’agit souvent de pc en forme de tours et non de portable, car les joueurs préfèrent les boîtiers lumineux et designs. Les prix des ordinateurs affichés sur les sites de ventes ou les boutiques incluent donc l’ensemble des composants et les machines sont prêtes à l’usage. C’est l’un des grands avantages d’acheter un pc préconçu. En plus, il n’y a plus à se soucier de la compatibilité des éléments tels que la carte mère, le processeur ou encore la carte graphique.

D’ailleurs, ces pc gamer déjà montés ne sont pas à la traîne en matière de performance. Les ordinateurs les plus chers ont, en effet, des performances avancées, voire de derniers cris. Ce qui permet de jouer à des jeux plus récents avec une excellente qualité graphique sur les écrans. Mais pour cela, il faut bien se préparer financièrement pour ne pas être pris au dépourvu. Cependant, l’achat de certains modèles de PC gamers ne permet de monter en puissance si jamais on souhaite le faire. La carte mère pourrait, par exemple, disposer uniquement de quatre emplacements de mémoire vive. Il est aussi possible qu’elle ne supporte pas une génération plus récente de processeur ou de carte graphique.

Les bonnes raisons de monter un pc avec une configuration personnalisée

Dans une optique de performance, il est préférable de concevoir soi-même son pc gamer. Les joueurs les plus exigeants prennent cette initiative, car ils savent que c’est le seul moyen d’avoir un ordinateur puissant. Et pour cause, on peut faire librement le choix de chaque composant. Il sera possible, de cette manière, de monter un pc beaucoup plus puissant que ceux sur le marché. Plus besoin de se soucier des configurations requises pour jouer à ses jeux préférés. Toutefois, il faut noter que cette alternative implique un budget plus important. Il est aussi important de ne pas s’éparpiller dans ses choix de matériels.

La meilleure option, c’est donc de prendre le temps de définir ses besoins en matière de gaming. Il sera plus facile d’établir une configuration de pc gamer. D’une manière générale, il est nécessaire de se procurer une carte mère de dernière génération (DDR 4 ou 5) avec au moins 6 emplacements de RAM. Les intéressés peuvent, dans cette optique, visiter un magasin de pc gamer comme Infomax Paris  afin de voir de leurs propres yeux la carte mère. Pour le reste, tout est question de compatibilité. Mais il faut tout de même prêter une grande attention au choix du boîtier. Celui-ci doit être assez grand et aéré pour contenir la carte mère et tous les composants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici