Accueil Auto Focus sur les 5 différences entre la LOA et la LLD de...

Focus sur les 5 différences entre la LOA et la LLD de voiture électrique

256
0
Focus sur les 5 différences entre la LOA et la LLD de voiture électrique

Beaucoup de particuliers et d’entreprises envisagent en ce moment d’acheter une voiture électrique. Ce type de véhicule propose en effet maints avantages intéressants, tels que sa faible consommation d’énergie et son émission nettement plus réduite de carbone. Le hic c’est qu’il n’est pas accessible à tous les usagers de la route. En fait, il est en général onéreux. Heureusement, certaines solutions existent actuellement pour rendre l’acquisition de ce genre de voiture plus simple. La LOA et la LLD de voiture électrique en font partie. Voici justement les différences entre ces deux options.

Leasing de voiture électrique : c’est quoi concrètement ?

Avant de consulter un simulateur Lld véhicule électrique  et LOA voiture électrique, par exemple, pour voir les différences entre les deux solutions, il convient de savoir ce qu’est le leasing de ce type de véhicule en amont. Ainsi, pour les usagers de la route, ce terme regroupe 2 formes d’acquisition de voiture électrique, à savoir donc la location longue durée ou LLD et la location avec option d’achat ou LOA. Grâce à ces 2 options, on a la possibilité d’avoir un véhicule électrique neuf en échange d’un loyer mensuel fixé en fonction de quelques facteurs.

Qu’est-ce que la LLD ?

La LLD d’une voiture électrique offre l’occasion de louer ce type de véhicule sur une durée de 1 à 5 ans. Au cours de cette période, le locataire paie alors un loyer fixe. En plus de la location de la voiture elle-même, ce prix inclut d’autres prestations, dont principalement des services d’assistance et d’entretien. À la fin du contrat de location, le locataire se doit de restituer le véhicule loué à son propriétaire, et peut choisir de signer un autre contrat avec une nouvelle voiture. L’avantage avec cette solution est qu’on peut changer souvent de véhicule et qu’elle permet de maîtriser son budget.

Qu’est-ce que la LOA ?

Pour ce qui est de la LOA d’un véhicule électrique, elle donne la possibilité de louer ce type de voiture, et permet en même temps de l’acquérir à la fin du contrat de location. Tout comme pour la LLD, on doit donc payer des mensualités pendant une période définie au préalable. Une fois cette période terminée, on peut choisir d’acheter le véhicule ou de le restituer à son propriétaire. À noter que la durée de la location varie généralement entre 2 et 5 ans pour la LLD. Aussi, il est possible de résilier le contrat avant terme. De plus, on peut faire une bonne affaire en cas d’achat.

Quelles sont alors les différences entre la LOA et la LLD de voiture électrique ?

Si on a besoin d’un apport pour la LOA, ce n’est pas le cas pour la LLD si on consulte un simulateur Lld véhicule électrique. Par contre, on n’a pas la possibilité de racheter la voiture louée à la fin du contrat pour cette dernière. Une autre différence entre la LOA et la LLD est que la première permet d’avoir un droit de rétractation de 14 jours, mais la seconde non. L’entretien et l’assistance sont d’ailleurs à la charge du locataire pour la location avec option d’achat, mais sont inclus dans le contrat pour la LLD. C’est enfin l’inverse pour les frais de remise en état en fin de contrat.

LOA ou LLD de voiture électrique : laquelle choisir alors ?

Le choix entre la LOA et la LLD de voiture électrique dépend du profil de chacun. Pour les personnes qui roulent beaucoup en parcourant plus de 10 000 km par an, l’idéal est d’opter pour la LLD, car l’entretien est inclus dans le contrat. Du côté des individus qui roulent peu, la LOA de véhicule électrique est plus recommandée. Effectivement, même si l’entretien est à leur charge, le budget à consacrer à la location sera réduit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici