Accueil Info 5 meilleurs cadeaux de Noël que vous pouvez bricoler

5 meilleurs cadeaux de Noël que vous pouvez bricoler

289
0
5 meilleurs cadeaux de Noël que vous pouvez bricoler

La saison des fêtes bat son plein, apportant des listes de souhaits de Noël interminables et des achats de cadeaux frénétiques. Avec le stress qui s’accumule, il peut être de plus en plus difficile de trouver le cadeau significatif parfait pour les êtres chers. 

Cependant, il n’y a pas de meilleur moyen de montrer à quelqu’un d’important que vous tenez à lui en lui donnant quelque chose de fait maison. Nous avons quelques idées de cadeaux simples et abordables qui ne manqueront pas de faire sourire tout le monde.

1. Broderie diamant

La peinture au diamant est le moyen idéal pour créer une œuvre d’art pour un être cher ou un ami, sans avoir besoin d’aucune expertise créative. Ce loisir créatif est simple, avec des instructions très faciles à suivre. 

Créer un chef-d’œuvre est aussi simple que possible ! Lorsque vous magasinez chez un détaillant respecté comme Lartera, toutes les fournitures nécessaires seront incluses avec chaque kit. 

De plus, il existe des milliers de designs étonnants allant de personnages d’animaux, de scènes de nature à couper le souffle et de pièces abstraites de beauté. Pour une touche encore plus personnalisée, optez pour un kit de diamond painting personnalisé et créez une broderie diamant d’un souvenir spécial. 

Les possibilités sont infinies ! 

La broderie diamant offrira non seulement la possibilité de créer une œuvre d’art spéciale pour un être cher, mais elle présentera également de nombreux avantages pour le créateur. 

La peinture au diamant stimule l’humeur, calme l’esprit et libère le stress. La création artistique crée aussi un sentiment de confiance en soi et renforce l’estime de soi. 

Pendant la création de votre tableau de perle diamant, le temps passera vite, ce qui en fait le passe-temps idéal pour les nuits plus longues. 

Voici quelques conseils pour une nuit de broderie au diamant !

  1. Aménagez un espace de travail propre avec tous les outils et forets diamantés à portée de main.
  2. Suivez les instructions incluses dans chaque kit de broderie diamant Lartera.
  3. Installez-vous confortablement et créez !

2. Cartes de Noël faites à la main

Les cartes de Noël sont une belle façon de montrer l’attention et l’appréciation de vos proches pendant la période des fêtes. Cette année, alors que de nombreuses personnes évitent les sorties et restent entre elles, l’envoi d’un message à distance sociale est le moyen idéal pour leur faire savoir qu’elles sont pensées et aimées. 

Pour ajouter une touche encore plus personnelle, les cartes de Noël peuvent être faites à la main, pour montrer plus de réflexion et de soin. 

La conception de cartes de Noël est l’activité idéale pour une soirée chaleureuse en famille ! 

Il suffit de simplement quelques fournitures !

  • Le simple papier cartonné noir ou blanc est toujours un bon moyen de créer des projets artistiques, car il constitue la toile parfaite pour votre création.
  • De nombreux adhésifs seront nécessaires pour compléter le design souhaité ! Les adhésifs tels que les points ou le Washi Tape permanent fonctionneront très bien pour la fabrication de cartes, et tous les embellissements souhaités peuvent être ajoutés avec n’importe quel adhésif liquide, comme la colle artisanale.
  • Voici la partie amusante ! Ajoutez une touche supplémentaire comme des timbres, des autocollants, des pierres précieuses ou des paillettes pour une touche spéciale. 

Soyez créatif, il n’y a pas de limites !

3. Tasses peintes à la main

Quoi de mieux qu’un joli mug ? Un qui est peint à la main et personnalisé personnellement. 

Peindre des tasses à la main est un processus simple et peut être amusant pour toute la famille ou un groupe d’amis ! 

C’est un cadeau parfait pour quelqu’un de spécial. Achetez simplement une tasse en céramique et dessinez le motif souhaité avec un crayon. 

Les peintures acryliques fonctionneront parfaitement sur une surface en céramique et peuvent être achetées à des prix abordables dans n’importe quel magasin d’artisanat local. 

La prochaine étape est simple : peignez ! Une deuxième couche sera probablement nécessaire pour s’assurer que le design a un aspect complet et soigné. 

Laissez sécher le mug pendant au moins 24 heures. Ensuite, faites cuire la tasse à 350 degrés durant 30 minutes et retirez-la pour qu’elle refroidisse complètement. Enfin, lavez la tasse refroidie avec de l’eau et du savon et laissez sécher. 

Offrez ce beau design aux personnes spéciales de votre vie, cela leur fera sourire !

4. Ornements de Noël faits à la main

Pendant cette période spéciale de l’année, faire des décorations de Noël à la main est un cadeau parfait et simple. Les décorations de Noël peuvent être fabriquées à partir de pratiquement n’importe quoi, ce qui en fait un simple artisanat à la maison avec des dizaines de possibilités. 

Les ornements loufoques peuvent être fabriqués avec du feutre, de la colle chaude et des bâtons de popsicle. Coupez simplement le feutre en morceaux désirés et collez-le sur le popsicle. 

Collez un morceau de ficelle sur le dessus, et voilà ! Les ornements peuvent également être fabriqués en enchaînant des perles artisanales. Les perles peuvent être peintes, laissées unies et fabriquées à la longueur souhaitée. 

Si vous cherchez à créer des ornements dans une forme spécifique, ils peuvent de plus être créés avec de la pâte à sel. 

C’est peut-être la façon la plus courante de fabriquer des ornements à la maison, et ces ornements peuvent aussi durer des années ! 

La recette de la pâte à sel est très simple :

  • 4 tasses de farine tout usage
  • 1 tasse de sel de table
  • 1 ½ tasse d’eau tiède

Alors, sortez les emporte-pièces et commencez à bricoler ! Une fois que vous avez coupé toutes les décorations dans les formes souhaitées, faites cuire à 150 degrés Celsius pendant une heure. 

Vient maintenant la partie amusante ! 

La décoration des ornements est simple : l’acrylique et la peinture en aérosol sont idéales pour ajouter de la couleur, et tout motif supplémentaire, tel que des paillettes, peut par ailleurs être ajouté. 

Amusez-vous et laissez libre cours à votre imagination ! Lorsque les embellissements ont séché, terminez avec une couche de polyspray ou de Modge Podge pour sceller ces motifs en place. 

Attachez un ruban ou une ficelle et les ornements sont prêts à être offerts en cadeau !

5. Cadeaux dans un bocal en verre

Les bocaux en verre sont un article ménager courant et ont de nombreuses utilisations. Si vous avez quelques pots supplémentaires, profitez-en pour faire des cadeaux spéciaux et personnalisés

Vous avez des bonbons ou du chocolat supplémentaires pour Halloween ? Créez un bocal à bonbons en empilant des bonbons de différentes couleurs dans le bocal en verre. 

Terminez par une note personnalisée pour faire savoir à quelqu’un ce que vous pensez de cette année ! 

Un mini pot à biscuits fait également un cadeau bien pensé et peut être personnalisé avec des embellissements supplémentaires et une touche d’excitation. Vous sentez-vous plus créatif ? 

N’hésitez pas à peindre les bocaux à la main avant de les remplir avec les articles souhaités. La peinture en aérosol fonctionne bien, mais n’importe quelle peinture acrylique ou à la craie convient ! 

Les bocaux en verre peuvent être personnalisés et remplis d’articles uniques à la personne à qui vous offrez. C’est une idée parfaite pour une soirée artisanale en famille.

Quel que soit le cadeau de bricolage que vous choisissez, assurez-vous de vous amuser et de profiter de cette saison des fêtes avec vos proches et vos amis. 

Profitez-en pour répandre l’amour autour de vous et ajoutez cette touche spéciale avec un cadeau qui vous appartient vraiment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici