Accueil Tourisme Top 4 des lieux incontournables à voir lors d’un séjour estival au...

Top 4 des lieux incontournables à voir lors d’un séjour estival au Canada

853
0

Alors que le temps froid au Canada commence à se lever, la lumière au bout du tunnel de l’hiver froid commence à apparaître et il est temps de planifier vos vacances d’été parfaites. Et comme de nombreux voyageurs, vous vous demandez où aller durant l’été dans ce pays d’Amérique du Nord ? Cet article vous propose 4 des meilleurs lieux de vacances pour un séjour estival inoubliable au Canada.

1. Les chutes du Niagara, Ontario

Si vous êtes à la recherche d’un week-end à Toronto, les chutes du Niagara sont l’un des plus beaux endroits au Canada. La majesté de cette merveille naturelle et ses attractions environnantes font de la municipalité de Niagara Falls une destination de vacances d’été à ne pas manquer.

Profitez de votre passage au niveau de ses chutes d’eau pour explorer la charmante ville de Niagara Falls. Participez à une dégustation dans l’un des établissements vinicoles se trouvant à proximité et visitez la tour Skylon, haute de 158 m. Cette dernière est dotée d’une plateforme d’observation. Pour ce qui est des vacances bon marché en été, assurez-vous de rester du côté canadien de la frontière.

2. Calgary, Alberta

Si vous prévoyez d’emmener votre famille lors d’un séjour au Canada en pleine période estivale, choisissez Calgary. Il s’agit de l’une des villes les plus ensoleillées de toute la province d’Alberta et probablement du Canada. Elle enregistre en moyenne 2 405 heures de soleil par an. C’est un endroit idéal pour marcher, faire du vélo ou courir le long du plus grand réseau de sentiers du monde, le Rotary/Mattamy Greenway.

Le Stampede de Calgary est l’une des plus grandes attractions de la ville, mais il existe également de nombreux autres festivals gastronomiques et musicaux. Pensez à danser toute la journée pendant le festival de musique folk de Calgary (juillet) ou le festival international de blues de Calgary en fin juillet – début août. Ne manquez pas non plus de vous remplir la panse lors du Calgary Ribfest qui a lieu en fin juillet.

3. Montréal, Québec

Montréal garde les choses intéressantes toute l’année, mais l’été est le moment où cette ville bilingue brille le plus. Le festival, la culture et la richesse culinaire de Montréal en font l’un des endroits uniques à visiter au Canada. De plus, les incroyables offres culinaires de la ville vous donneront envie de dîner et de dîner souvent.

Des vacances d’été à Montréal vous feront tomber amoureux de cette ville diversifiée et multiculturelle. Rendez-vous au Quartier des spectacles pour des activités, des événements et des festivals sans fin. Les mélomanes apprécieront particulièrement le Festival international de jazz de Montréal qui est censé commencer cette année le vendredi 26 juin et se terminer le samedi 4 juillet.

4. Victoria, Colombie-Britannique

La capitale de la Colombie-Britannique est connue pour son été très ensoleillé et son abondance d’activités de plein air. Des activités comme le kayak, l’observation des baleines et la randonnée font de Victoria une excellente destination de vacances. Vous pouvez également découvrir la culture de la ville avec ses nombreux festivals comme le Victoria Fringe Festival (août), le Feast of Fields (septembre), le Great Canadian Beer Festival (septembre).

Les environs de la ville produisent certains des meilleurs aliments durables au Canada. Visitez les restaurants de la ferme, le marché agricole de Fickle Fig, Nourish Kitchen & Café ou Charlotte & The Quail. N’oubliez pas non plus de vous arrêter et de sentir les fleurs des jardins Butchart.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici