Accueil Tourisme 3 raisons de voyage enfin à la Nouvelle-Orléans !

3 raisons de voyage enfin à la Nouvelle-Orléans !

1868
0
voyager-dans-la-ville

Surnommée Big Easy, la Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l’État de Louisiane. Située au bord du Mississippi, elle appartient au cercle des villes qui méritent d’être visitées au moins une fois.

En dépit de l’ouragan Katrina qui l’a sévèrement touché, elle a su renaître de ses cendres. Aujourd’hui, elle a redoublé de vitalité et demeure une ville à absolument découvrir. Voyons de plus près trois bonnes raisons de visiter la Nouvelle-Orléans.

La cuisine cajun

La ville de Nouvelle-Orléans est réputée pour sa diversité culinaire. La cuisine cajun qui y est très présente, est unique dans le patrimoine gastronomique des États-Unis. Vous pouvez déguster du gumbo, une sorte de ragoût né de différentes cultures culinaires qui est très prisée dans cette localité.

Vous verrez également dans les cafés de Nouvelle-Orléans, les beignets au sucre et le po’boy, une sorte de sandwich fait à base de pain français. Les coins de rue sont aussi bondés de restaurants, qui proposent un large éventail de plats tous plus succulents les uns que les autres.

L’Amérique du Nord n’a pas une bonne réputation culinaire, mais la Nouvelle-Orléans fait tout pour contredire ce postulat.

Le City Park

La Nouvelle-Orléans est également une ville verte dans laquelle se fond une architecture historique. On y trouve plusieurs parcs, dont le City Park, l’un des plus anciens jardins publics des États-Unis. Au fil des années, il est passé du statut de jardin public à celui de parc, et il s’agit de l’un des plus grands du pays.

Réputé pour sa verdure et sa grande variété d’espèces animales, City Park est l’endroit parfait pour être plus proche de la nature. Il comprend aussi plusieurs attractions, des jeux pour enfants, des équipements sportifs, des musées… On y trouve également un restaurant qui est ouvert 24 heures sur 24. L’entrée du parc est gratuite pour tout le monde.

Le paradis de la musique

Si vous êtes un amoureux de musique, vous devez impérativement visiter la Nouvelle-Orléans. C’est de loin la seule ville du pays qui vibre en permanence au son de diverses musiques. C’est d’ailleurs de là qu’elle tient sa réputation.

C’est la ville mère du jazz et tout a commencé là-bas au début du XXe siècle. D’ailleurs, la majorité des grands jazzmen tels que Louis Armstrong ou Fats Domin sont originaires de la Nouvelle-Orléans.

À part le jazz, vous pouvez écouter et profiter du rock’n’roll, du funk et de nombreux autres types de musique. En sillonnant la ville, vous entendrez aussi des notes de musique qui proviennent de petits groupes de musiciens, présents sur les trottoirs.

Vous y découvrirez donc des musiques qui changent de celles entendues à la radio au quotidien.

Ce n’est pas tout ! Chaque année, la Nouvelle-Orléans attire des milliers de visiteurs en provenance des quatre coins du monde, à l’occasion du New Orleans Jazz & Héritage Festival. Ce festival est un classique de la musique américaine.

Lors des festivités, ce sont des artistes de renommée internationale qui offrent leur savoir-faire au public. C’est également l’occasion pour les nouveaux talents de se dévoiler aux amateurs de musique. Après les festivités, la musique continue dans les clubs de la ville, pour les après-spectacles.

Entre musique, gastronomie et espaces verts, la Nouvelle-Orléans est donc une ville qui vaut largement le détour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici