Accueil Info Top 3 raisons de souscrire à une assurance pour chien 

Top 3 raisons de souscrire à une assurance pour chien 

253
0
souscrire à une assurance pour chien

Véritables membres d’une famille, les animaux domestiques ont différents besoins : soins vétérinaires, alimentation saine, divers accessoires, hygiène et toilettage… Bien soigné, un chien peut vivre 11 ans en moyenne. Gage de tranquillité, la souscription d’une assurance pour chien peut s’avérer très pertinente. Il est même recommandé d’assurer votre chien le plus tôt possible. Découvrez trois grandes raisons pour souscrire une assurance pour votre toutou.

Maîtriser le budget familial

Préoccupation quotidienne, la gestion du budget au sein d’un foyer n’est pas facile. La présence d’un animal de compagnie à la maison génère des dépenses supplémentaires. En cas d’un malheureux accident ou de maladies qui sont souvent chroniques, les dépenses liées au traitement d’un chien peuvent chambouler le budget familial. L’assurance santé pour chien se présente ainsi comme la meilleure solution pour faire face aux imprévus. Elle peut vous rembourser les frais vétérinaires de 70 à 80 % selon la formule choisie.

Mettre un peu d’argent de côté n’est pas suffisant quelques fois. L’assurance santé pour chien vous permet de mieux anticiper. Ainsi, vous pourriez vivre plus sereinement avec votre bête à poils. Inclure une mensualité bien calculée dans votre budget, c’est le maîtriser.

Face aux tarifs élevés d’une visite médicale (40 à 60 €), la garantie pour animaux domestiques est non-négligeable. Si vous souscrivez cette protection santé, vous n’aurez plus à choisir entre la santé de votre animal de compagnie et votre porte-monnaie.

De manière générale, le calcul du montant de la cotisation se base sur l’âge et la race de l’animal et sur l’indemnisation souhaitée. Les chiens peuvent être couverts dès l’âge de 2 mois. Sachez que les accidents ou les maladies survenus avant le début du contrat ou durant les délais de carence du contrat ne sont pas pris en charge. La prise en charge est uniquement effective si le contrat a été souscrit lorsque l’animal était encore au meilleur de sa forme. Afin de trouver la meilleure offre, vous pouvez passer par un comparateur assurance chien.

Pour offrir de meilleurs soins au chien

Le coût des frais vétérinaires ne cesse de croître : examens, hospitalisation, bilans sanguins, soins, intervention… Suite aux nouvelles technologies, la médecine animale a largement progressé. Elle engendre généralement des coûts élevés. Si vous souscrivez une assurance pour chien, les dépenses de santé de votre toutou sont prises en charge. Vous pouvez ainsi lui offrir les meilleurs soins possibles sans devoir toucher à votre budget.

Vous avez le choix entre consulter un vétérinaire, recourir aux médecines manuelles (aromathérapie, homéopathie, phytothérapie…) ou les médecines douces. Quel que soit le mode de traitement que vous choisissez, les compagnies d’assurance pour animaux couvrent votre chien en cas d’accidents et de maladies. Elles proposent souvent des formules « tous risques » permettant de rembourser vos frais vétérinaires.

En souscrivant une mutuelle santé pour chien, vous bénéficiez d’un accompagnement au quotidien sur la santé de votre compagnon à quatre pattes.

Profiter d’une indemnisation : décès, dommages causés par l’animal

Comme pour le cas des humains, les chiens ont aussi besoin d’une assurance Responsabilité civile. Ils peuvent occasionner des dommages physiques ou matériels à une personne tierce. En tant que propriétaire du chien en question, vous êtes responsable des dégâts qu’il pourrait provoquer. D’ailleurs, les chiens dits dangereux doivent impérativement contracter cette police d’assurance. Cette garantie couvre les dommages que votre animal a causés à autrui. Avec une assurance Responsabilité civile pour chien, il vous est possible de récupérer partiellement les fonds versés.

Les frais d’obsèques des chiens sont très coûteux. Grâce à une assurance décès, les frais d’enterrement de votre toutou sont pris en charge. Lors du décès de votre compagnon, vous pouvez toucher une indemnisation. Avec cet argent, vous pourriez adopter un nouveau chien ou couvrir les frais d’inhumation. Un comparateur assurance chien peut vous aider à trouver la meilleure assurance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici