Accueil Tourisme Partir à la découverte de la Sardaigne : guide pour bien profiter de...

Partir à la découverte de la Sardaigne : guide pour bien profiter de votre séjour

321
0

À l’approche de l’été, c’est le moment idéal pour envisager vos destinations de voyage. Le meilleur endroit à découvrir cette année est l’île de Sardaigne. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez visiter cette grande île.

Profiter des magnifiques plages de la Sardaigne

La Sardaigne, la plus grande île de la Méditerranée, est un véritable paradis pour les vacances à la plage. Des stations de luxe aux plages privées, des longues plages de sable blanc aux rivages sauvages, des plages familiales aux plages branchées, il existe d’innombrables plages pour toute la famille.

  • Sable fin et falaises blanches ;
  • ensoleillement exceptionnel ;
  • odeur des algues et cri des mouettes ;
  • eaux chaudes et fraîches.

Tout cela donne les raisons de partir en vacances en Sardaigne.

Jouir d’une vacance reposante

Les paysages exceptionnels, l’excellent service et la délicieuse gastronomie de la Sardaigne en font la destination idéale pour des vacances reposantes. Ici, vous pouvez prendre le soleil sur la plage ou dormir un peu. Vous pourrez également profiter de massages, de soins de bien-être, de yoga et d’air frais. En plus de profiter de la côte et de la mer en Sardaigne, vous pouvez également faire un voyage agritouristique en Sardaigne et rester au vert et détendu au cœur d’une ferme locale.

Déguster de nouvelles saveurs

La Sardaigne a également une réputation auprès des gastronomes qui raviront vos papilles tout au long de votre voyage. C’est un endroit où l’on peut passer beaucoup de temps autour de la table à manger, en se régalant de plats biologiques produits localement. À l’intérieur des terres, vous pourrez déguster de la viande, de la charcuterie et des fromages accompagnés de légumes frais, et au bord de la mer, des fruits de mer. La Sardaigne est également connue pour ses vins parfaitement aromatiques, mais à consommer bien sûr avec modération.

Où se rendre pour éviter les touristes ?

Si vous ne savez pas si vous devez choisir le nord ou le sud de la Sardaigne, vous pouvez rechercher une région moins fréquentée par les touristes. Pour cela, le choix est moins tranché.

La partie sud de l’île, le long de la côte entre Nora et Cagliari, bien sûr, regorge de stations balnéaires jusqu’à Notteri. Plusieurs plages de cette région sont très populaires.

Au nord, la côte d’émeraude au-dessus d’Olbia est une autre zone touristique populaire. Les plages de Capriccioli en particulier sont parmi les plus célèbres de la région.

Ainsi, si vous recherchez avant tout la tranquillité, il est préférable de louer une voiture et de visiter des zones moins touristiques et moins connues. Par exemple, dans certaines parties du sud de la Sardaigne, notamment dans le sud-ouest de la Costa Verde, vous trouverez des plages sauvages et isolées.

En revanche, il existe des plages moins populaires dans la partie nord-ouest de l’île en raison de leur difficulté d’accès. Par exemple, la plage de Ri Padimi, près de Castelsardo, n’est pas facilement accessible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici