Accueil Tourisme Quelles sont les bonnes raisons de visiter le Népal ?

Quelles sont les bonnes raisons de visiter le Népal ?

293
0

Le Népal est l’une des destinations les plus populaires auprès des trekkeurs et offre un éventail de possibilités étonnamment large. En effet, il existe de nombreux itinéraires de trekking qui sont pittoresques et parfaits pour les amoureux de la nature.

Pourquoi choisir le Népal pour votre prochaine destination ?

Le voyage au Népal est le rêve de tous les amoureux de la montagne. Forêts profondes, jungles, rivières et montagnes majestueuses sont les éléments qui attirent les touristes, les trekkeurs et les alpinistes. Lors de votre voyage au Népal vous aurez aussi l’occasion de découvrir les Annapurna.

Mais il n’est pas nécessaire d’être un athlète ou un alpiniste de haut niveau pour profiter des merveilles de ce merveilleux pays. Il existe tellement de destinations et de styles de trekking que vous pouvez facilement trouver un trek adapté à votre condition physique, votre emploi du temps et votre budget.

Trekking de haut niveau au Népal :

  • La grande traversée Dolpo ;
  • Tour du Manaslu ;
  • Tour des Annapurnas ;
  • Haut Dolpo.

Quel est le meilleur moment et la meilleure saison pour partir au Népal ?

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour le voyage au Népal. L’automne est souvent synonyme de beau temps et de ciel ensoleillé. Cependant, il est important de noter que la zone est assez fréquentée par les touristes à cette époque de l’année. Il y a donc plus de gens sur les treks, dans les lodges et sur les vols intérieurs. Par conséquent, si vous voyagez sans agence, vous devez faire des hypothèses à l’avance pour éviter d’être piégé.

Le printemps est également un moment idéal pour le faire. En fonction de l’itinéraire, la neige peut tomber en fin de saison. D’autre part, cette saison est particulièrement appréciée des amateurs de fleurs. En effet, les rhododendrons fleurissent dans les montagnes et apportent une touche particulière au paysage. En outre, il y a beaucoup moins de trekkeurs à cette période de l’année.

Quel est le rapport qualité/prix pour un voyage au Népal ?

Le prix d’un voyage au Népal dépend, bien entendu, de la durée du séjour, du type d’hébergement et de la présence ou non d’un guide.

Partir sans guide :

Vous êtes libre et indépendant dans ce que vous faites. Avez-vous trouvé un endroit agréable ? Vous êtes libre de rester quelques jours. Et rien ne vaut l’improvisation.

  • Il n’y a pas de guides, donc ils sont inévitablement moins chers. Une bonne option à petit budget.
  • La plupart des treks classiques au Népal peuvent être effectués à l’aide d’une carte et avez une bonne connaissance de la montagne.

Partir avec un guide :

  • un soutien professionnel, afin que vous ayez moins à vous soucier de la planification des transferts, de l’hébergement, de la logistique, etc.
  • le guide s’occupe de toute la paperasse et des permis.
  • Les guides sont votre passerelle vers la culture locale. Vous acquerrez une connaissance plus approfondie de la culture du pays. Ils obtiennent également des conseils sur les itinéraires et les variantes.

Certaines agences proposent également des services de porteurs si les infrastructures, comme les lodges, ne sont pas bien développées et que vous devez transporter des tentes, des ustensiles de cuisine et de la nourriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici