Accueil Tourisme Top 10 des plus belles plages du Var

Top 10 des plus belles plages du Var

85
0
crique-estagnol

Le littoral varois est réputé pour la beauté de ses plages. Certaines surpassent largement les autres et méritent que vous y fassiez halte, notamment à l’occasion d’une sortie en bateau.

La plage de l’Estagnol

La location d’un catamaran à Hyères est une excellente option pour longer la côte qui borde La Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas. Jetez l’ancre à la plage de l’Estagnol qui fait la fierté des locaux. Son eau translucide de faible profondeur laisse entrevoir le sable doré. Si vous mouillez en fin de journée, profitez-en pour admirer le superbe coucher de soleil qui se reflète dans la mer turquoise.

 

La plage du Rix

Paradis des amoureux d’espaces sauvages, cette plage de gravillons située sur l’île des Embiez est facilement accessible en bateau depuis Le Brusc. Plutôt difficile d’accès, la plage du Rix plaît pour son calme. N’hésitez pas à gravir le sommet pour embrasser la baie de Sanary-sur-Mer du regard.

 

La plage d’Argent

C’est encore sur l’île de Porquerolles que cette plage vous tend les bras. Il y a un peu de monde en été mais cela n’enlève en rien le charme de la plage bordée ici et là par des lattes en bois. La mer est parfaitement plate lorsqu’il y a peu de vent, idéal pour une baignade en famille.

plage-argent

 

La plage de la Verne

Direction La Seyne-sur-Mer pour accéder à ce joyau ombragé par des pins. Il est conseillé de prévoir des chaussures de plage car ici, les galets remplacent le sable. Emportez également un masque et un tuba car les fonds se prêtent parfaitement au snorkeling.

 

La plage de Renécros

La plage se situe dans l’anse du même nom à Bandol. Les digues la protègent des vagues et forment une sorte de piscine naturelle. Jetez l’ancre au port de Bandol puis traversez la corniche Bonaparte pour rejoindre la plage de Renécros qui est plaisante toute l’année, même en hiver.

La plage Notre-Dame

La Baie d’Alicastre est un mouillage stratégique pour apprécier la beauté de la plage Notre-Dame qui se situe sur Porquerolles. Les fonds mêlent rochers et sable dans la crique agréablement protégée des vents. Laissez-vous envoûter par les arômes de mimosa et d’eucalyptus qui embaument l’air, dépaysement garanti !

Plage-Notre-Dame

La plage de l’Escalet

Cette plage de Ramatuelle vous donnera l’impression de vous trouver aux Caraïbes ou dans une autre destination tropicale. Des rochers émergent des eaux limpides et vous pourrez vous y installer pour apprécier le calme paradisiaque qui règne autour de vous.

 

La plage Tahiti

Rendez-vous tout au nord de la baie de Pampelonne pour accéder à cette célèbre plage tropézienne. Les clubs et restaurants y sont nombreux, apportant une touche dynamique dans ce coin parfaitement bien aménagé.

 

La plage de Saint-Clair

Direction le Lavandou, au pied d’une colline verdoyante pour se perdre dans un décor qui émerveille à coup sûr. A la plage de Saint-Clair, la limpidité de l’eau permet de contempler les fonds sans devoir piquer une tête.

 

L’anse Méjean

Cabanes de pêcheurs, criques préservées, alternance de galets et de sable… l’anse Méjean possède un charme très particulier qui plaît aux inconditionnels d’authenticité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici