Accueil Info Repeindre la carrosserie automobile : les grandes étapes

Repeindre la carrosserie automobile : les grandes étapes

74
0
Repeindre la carrosserie automobile, les grandes étapes

Rénover la peinture de sa carrosserie exige une bonne technique et de l’habileté mais cela dépend aussi des démarches à entreprendre. Pour réussir cette opération, le propriétaire doit procéder étape par étape. Voici les détails.

Préparer sa voiture aux travaux de peinture

Nombreuses sont les raisons qui encouragent les propriétaires à repeindre leur véhicule. La première est en rapport avec les dommages suite à une collision avec un autre véhicule ou bien, aux rayures. Mais repeindre son véhicule c’est aussi le fait de donner un coup de neuf à sa carrosserie pour donner l’illusion d’une voiture récente et neuve. Enfin, la troisième raison concerne probablement l’oxydation de la surface. Il est donc important de rénover entièrement la peinture de sa carrosserie. Mais avant d’entreprendre les travaux, préparer sa voiture se révèle être de rigueur. On doit par exemple réaliser un contrôle de son état et plus précisément de faire une révision de sa carrosserie. Si les pièces sont défectueuses voire trop usées, il va falloir les remplacer sur destockgarages.com. Les éléments de carrosserie ne s’achètent pas n’importe comment. On doit se tourner vers un fournisseur de confiance qui propose un bon rapport qualité/prix ainsi que des services supplémentaires. Par ailleurs, une opération d’entretien s’impose avant de repeindre sa carrosserie. On répare par exemple les bosses, utiliser un ruban adhésif si on ne veut pas repeindre les surfaces, on retire les phares et on dégraisse la carrosserie pour une meilleure adhérence.

Bien choisir la peinture de sa carrosserie

Le choix de la peinture d’un véhicule dépend du choix de chacun. Mais comme cette opération coûte chère dans un atelier professionnel, il va falloir en prendre soin et veiller à ce que la peinture soit de qualité. Elle doit fournir une bonne adhérence sur la carrosserie et doit également résister au temps et à l’usure. Pour cela, mieux vaut utiliser une peinture métallique. Celle-ci offre beaucoup plus de protection à sa carrosserie et résiste beaucoup mieux aux intempéries. Cependant, elle fait partie des peintures les plus haut de gamme. Mais pour obtenir un meilleur rendu esthétique, il faut y mettre le prix fort. Plus la peinture est de haute qualité, plus elle offre une bonne garantie et cela évitera aussi de rénover la peinture de sa carrosserie. Outre le choix de la peinture, la couleur est aussi de rigueur. Elle se choisit en fonction de ses gouts certes mais on doit aussi considérer l’aspect pratique. Mais en plus de fournir un large panel de coloris, les peintures métallisées sont prônées pour sa résistance à la poussière.

Repeindre sa carrosserie : laisser faire un professionnel

Pour repeindre la carrosserie de son auto, on peut forcément le faire soi-même avec ses propres moyens. Cependant, si on peut prétendre à un meilleur résultat, il est préférable de laisser faire un professionnel. La qualité du travail sera bien différente et bien meilleure. Et même si le coût d’une rénovation de la peinture est important, il vaut mieux prendre de l’assurance et s’en remettre à un professionnel. Nombreux sont les garagistes qui proposent une telle prestation mais il est indispensable de se tourner vers celui qui possède une solide expérience. Il saura réaliser cette tache dans la règle de l’art et garantir la durabilité de la peinture.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici