Accueil Info Store roulant : les pannes fréquentes

Store roulant : les pannes fréquentes

330
0

Les stores roulants offrent des avantages indéniables. Installés dans votre habitation, ils garantissent une meilleure isolation thermique, une protection contre les actes de vols et un esthétisme en rehaussant l’aspect de votre maison. Toutefois, comme tout autre dispositif, il peut rencontrer des anomalies due au temps ou à un manque d’entretien. En effet, il arrive que votre store roulant se bloque à cause d’une panne mécanique ou électrique qui survient. Votre volet roulant ne fonctionne plus ? Découvrez cinq éventuelles causes.

 

Infiltration de l’eau

Parmi les causes fréquentes d’un dysfonctionnement au niveau des volets roulants, l’infiltration de l’eau. En effet, l’eau infiltrée peut causer des problèmes graves, notamment dans le cas d’un modèle électrique car votre moteur sera gravement touché. C’est pourquoi, entretenir régulièrement votre volet roulant vous facilite la vie et limite des interventions de dépannage coûteuses. Pour éviter une panne majeure, vous devez réparer rapidement votre dispositif en faisant appel à un électricien ou à un dépanneur store roulant. En guise d’entretien, et pour prémunir la production de ce genre d’incidents, pensez à nettoyer les lames de votre store après une pluie. Essuyez les lames après un orage ou des vents très violents.

 

Dégradation des lames

Les lames cassées peuvent causer un blocage au niveau de votre volet roulant car elles ne pourront plus s’enrouler dans le coffre. Dans ce cas, elles doivent être remplacées pour établir le bon fonctionnement du dispositif. Il est conseillé de faire appel à un professionnel du métier pour garantir une correction fiable et durable. Ainsi, l’expert apporte un dépannage nécessaire qui restaure les fonctionnalités de votre store et assure le confort et la sécurité au niveau de votre logement.

 

Détachement des lames

Cette panne volet roulant est caractérisée par une sortie des lames des coulisses ou leur détachement des rails. Les coulisses sont censées aider les lames à coulisser correctement. C’est pareil pour les rails qui assurent qu’elles glissent. Tentez de réintégrer les lames sorties des coulisses ou détachées des rails peut être dangereux. Vous risquez de vous faire blesser alors, il vaut mieux faire appel à un pro.

 

Endommagement du tablier ou de l’axe d’enroulement

Il arrive que votre panne provienne du tablier ou de l’axe d’enroulement du caisson. Ce cas implique le blocage de votre dispositif. Vous vous retrouverez donc incapable de faire monter ou descendre le store roulant. Un décrochage répétitif peut être à l’origine de cette panne, ou encore une lame cassée. L’attache du tablier endommagée peut aussi en être la cause. Dans tous les cas, vous devez remplacer la pièce défectueuse. Cette opération de dépannage peut être effectuée par vos soins, si vous êtes bon bricoleur.

 

Panne du moteur

Pour le cas d’un moteur électrique, la panne de votre volet peut être due à un dysfonctionnement au niveau du moteur. A moins que vous soyez un électricien professionnel, il est préférable de faire appel à un serrurier ou à une personne qualifiée et experte dans ce métier pour assurer la réparation de la panne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici