Accueil Tourisme S’envoler pour le Sri Lanka et profiter des meilleures vacances

S’envoler pour le Sri Lanka et profiter des meilleures vacances

127
0

Le Sri Lanka est devenu une destination prisée des adeptes de voyages. Ce pays est magnifique et il regorge de pléthore de lieux d’intérêt. Ses somptueux paysages ne sauront que vous éblouir. De même, ses villes sacrées valent le détour. D’ailleurs, sa gastronomie typique ne vous laissera pas indifférent. De ce fait, cette île est idéale pour les vacanciers en quête de nouvelles découvertes et de dépaysement.

Un séjour au Sri Lanka pour visiter ses villes sacrées

Le Sri Lanka se situe au sud-est de l’Inde et il couvre une superficie de 65 610 km2. Cet État insulaire abrite environ 22 576 592  habitants. Le pays est très religieux et plusieurs endroits sacrés y sont à visiter. Anuradhapura est célèbre au Sri Lanka. Elle était autrefois la capitale de l’île. Cette ville fut bâtie autour du « figuier de Bouddha » et recèle des monastères et des palais. Le Mahasena, le Kiri Vehera et le Jetavanarama en sont les plus convoités. Polonnaruwa est aussi à ne pas rater. Vous aurez la chance d’y admirer une statue de Bouddha qui mesure 18 m de hauteur. Cette cité s’inscrit au patrimoine de l’UNESCO et attire bon nombre de vacanciers. Dambulla fait également partie du triangle culturel du Sri Lanka. Le rocher de Sygiria est populaire à cet endroit. Idem pour les magnifiques temples qui se dressent à cette adresse.

Tomber sous le charme de la beauté du paysage du Sri Lanka

Outre les temples et les statues de Bouddha, le Sri Lanka possède aussi une richesse environnementale impressionnante. Côté flore, le pays en regorge une variété selon les régions. Par exemple, dans les plaines côtières, les cocotiers sont omniprésents et décorent les bords de la mer. Des palétuviers et des pandanus offrent également un cadre magnifique aux plages. En outre, dans les montagnes, les rizières forment un véritable patchwork. De même, des bananiers, des hibiscus et des hévéas poussent un peu partout. Par ailleurs, de nombreux sanctuaires animaliers ouvrent leurs portes aux vacanciers pour voir des faunes sauvages. Le parc de Yala figure parmi eux et il est immanquable du voyage au Sri Lanka. Vous pouvez y trouver des éléphants, des oiseaux et de plus de 44 espèces de mammifères.

Un voyage gastronomique au Sri Lanka pour émerveiller vos papilles

Lors de votre voyage au Sri Lanka, n’oubliez pas de déguster des plats typiques de ce pays. Les ingrédients utilisés pour la cuisine sri lankaise sont variés. Pour les recettes à base de riz, le hoppers est populaire dans cette île. Il s’agit d’une sorte de crêpe concave concoctée avec du vin de palme et de lait de coco. Souvent, les autochtones en ajoutent des œufs pour obtenir plus de saveur. En outre, le Gotu Kola mallung se vend un peu partout au pays. Ce dernier est fait à partir de piments, du poivre, du sel, de gingembre, du citron et des échalotes. Il sert à épicer les préparations culinaires au Sri Lanka. Pour une touche de sucrerie, le wattalapam est un dessert très apprécié. Il se rapproche du flan et se compose de lait de coco, de cannelle et des œufs.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici