Accueil Logement Quels moyens existent pour financer vos travaux de rénovation ?

Quels moyens existent pour financer vos travaux de rénovation ?

214
0
travaux-aménagement

Plusieurs raisons pourraient vous amener à rénover votre logement. Il peut s’agir d’une volonté de confort personnel tout comme une rénovation réalisée dans l’optique d’une augmentation des chances de la revente de ce dernier. Quoi qu’il en soit, il est important de se renseigner sur le budget que cela va nécessiter et sur les moyens de financements disponibles pour la réalisation de ceux-ci.

Définir le budget adéquat

Avant toute chose, il est essentiel de définir le budget adapté au type de travaux que vous souhaitez entreprendre. En effet, s’agit-il d’une rénovation de la maison entière, ou d’uniquement de la cuisine ? Dans tous les cas, il est recommandé de réaliser un état des lieux afin d’examiner toutes les pièces de la maison et ainsi avoir une véritable estimation de l’ampleur des travaux à réaliser. Cet état des lieux peut se faire par un professionnel qui pourra de cette façon, vous donner un devis précis du budget à prévoir. A noter que le budget pourra varier en fonction des matériaux que vous choisissez, de si la réalisation des travaux est effectuée par vos soins ou par un prestataire et si tel est le cas, du prestataire vers qui vous allez vous tourner. Il est notamment conseillé de comparer en amont toutes les offres disponibles afin d’obtenir le meilleur qualité-prix possible. En somme, de nombreuses variables sont à prendre en compte pour établir votre budget. Il peut donc être judicieux de prévoir une marge auquel cas tout ne se passerait pas comme souhaité.

Les aides de l’Etat

Après avoir établi votre budget, vient alors la question du financement de celui-ci. Trésorerie nécessaire ou non, il est toujours bon de se renseigner sur les aides disponibles. En effet, plusieurs sont proposées par l’Etat en matière de rénovation énergétique. La plus connue est MaPrimeRenov’ qui comme son nom l’indique est une prime versée à tous les ménages entreprenant des travaux de rénovation sous condition que le logement concerné soit lieu de résidence principale. Celle-ci est calculée en fonction des revenus du ménage mais aussi du gain écologique que permettent ces travaux. Pour les ménages aux revenus les plus modestes, l’Agence Nationale de l’habitat (Anah) a mis en place une aide de financement aux travaux de rénovation proportionnelle au montant de ces derniers : « Habiter Mieux sérénité ». Nous pouvons notamment citer l’Eco prêt à taux zéro valable jusque fin 2021 pour certains types de travaux, la prime Coup de Pouce ou encore le Chèque Energie. N’hésitez pas à vous rendre sur le site du gouvernement pour en savoir plus.

Recourir à un prêt bancaire

Toutefois, si vous n’y êtes pas éligible en raison des multiples conditions à respecter, il n’est pas rare de souscrire à un crédit bancaire pour la réalisation de ses travaux. Nombreux sont les organismes de crédit à le proposer, il est donc comme toujours, utile de faire plusieurs simulations afin de trouver l’offre la plus adaptée à votre situation. Cette démarche peut néanmoins s’avérer chronophage et fastidieuse, les banques demandant souvent de nombreux justificatifs avant de vous accorder le prêt et de vous mettre à disposition les fonds.

Se tourner vers Younited Credit

Une autre solution qui se présente, c’est se tourner vers Younited Credit, un acteur de la Frenchtech qui bouleverse les acteurs traditionnels en proposant une offre de financement entre particuliers à des taux compétitifs, une réponse définitive en 24H et sans justificatifs.  Le tout, sans frais cachés, 100% digitale de la simulation en ligne à la mise à disposition des fonds, en quelques clics depuis votre mobile sur votre canapé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici