Accueil Santé Corbeilles de fruits de saison au bureau : une tendance particulièrement avantageuse

Corbeilles de fruits de saison au bureau : une tendance particulièrement avantageuse

59
0
corbeilles-de-fruits-frais-bureau

La tendance à une alimentation saine continue de croître en France et dans d’autres pays. Nous ne parlons pas seulement de régimes à la mode, de smoothies ou de nettoyants au jus de céleri, mais d’une bonne alimentation saine à l’ancienne. Sachez qu’il est actuellement possible de se faire livrer une corbeille de fruits au bureau, et les avantages sont nombreux.

Une dose supplémentaire de vitamines et de minéraux

Nous savons tous à quel point il est facile d’attraper le virus du bureau en hiver, mais avoir sous la main des fruits frais au bureau est un excellent moyen d’éviter de tomber malade. Les fruits ont une vaste gamme d’avantages pour la santé et sont remplis d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qui renforceront le système immunitaire et garderont le corps plus fort et en meilleure santé.

Voici les vitamines et les minéraux les plus courants trouvés dans votre corbeille de fruits au bureau, et leurs avantages :

  • Vitamine C: un antioxydant puissant qui protège et renforce le système immunitaire. Trouvé couramment dans tous les agrumes.
  • Vitamine A: combat les infections, l’inflammation et contribue aux fonctions cérébrale, cardiaque, rénale et immunitaire. Trouvé couramment dans les fruits à noyau comme les abricots et les nectarines.
  • Vitamine E: renforce l’immunité, la vue et favorise une peau saine. Trouvé couramment dans les baies et les kiwis.
  • Potassium: soutient la tension artérielle, la santé cardiovasculaire et diminue la fatigue. Trouvé couramment dans la plupart des fruits. Essayez les bananes, les oranges, le melon miel et les abricots pour une dose supplémentaire.
  • Fibres: Les fibres alimentaires aident à la santé intestinale, maintiennent la glycémie et la santé globale, les fibres se trouvent dans la plupart des fruits. Essayez les pommes, les bananes, les oranges, les fraises et les framboises pour un coup de pouce.

Aide à réduire le risque de maladie grave

Bien qu’il n’y ait pas un seul aliment qui puisse prévenir le cancer à lui seul, un régime équilibré à base de plantes et rempli de fruits et légumes frais peut certainement aider à réduire le risque de nombreux types de cancers. Certains fruits très riches en nutriments et en antioxydants, comme le bêta-carotène, la vitamine E et le sélénium, qui aident les cellules de l’organisme à fonctionner de manière optimale. Il a été dit que l’inclusion régulière de fruits et légumes dans votre alimentation réduisait le risque de diabète de type 2, le risque d’accident vasculaire cérébral de maladie cardiaque et d’autres maladies chroniques.

La bonne nourriture stimule le moral du bureau

Pensez que le lien entre notre estomac et notre cerveau est important. Notre intestin contient 90% de nos récepteurs de sérotonine, qui est l’un des produits chimiques responsables de la régulation de l’humeur. Cela signifie que ce que nous mangeons a un impact énorme non seulement sur notre bien-être général, mais aussi sur notre humeur.

Une alimentation équilibrée et saine peut augmenter le sentiment de bien-être et améliorer les symptômes de dépression et d’anxiété. Ils suggèrent de garder des aliments sains facilement disponibles et à portée de main est le meilleur moyen d’encourager des choix alimentaires sains chaque jour. Cela signifie que la fourniture de fruits frais et juteux à votre personnel contribue à leur santé physique et mentale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici