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Quels métiers peut-on apprendre en école de communication ?

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Les métiers de la communication s’étendent bien au-delà de la régie publicitaire ou de l’agence en relations publiques. Entamer un cycle universitaire en communication n’est que le début d’une aventure aux multiples débouchés.

Quels sont les métiers qu’il est possible d’exercer une fois son cursus en école de communication terminé ? La réponse se trouve dans les lignes qui suivent.

Community manager

Il pilote l’image de la marque sur la toile. Facebook, Instagram, twitter… les réseaux sociaux sont des armes qu’il met au service de sa compagnie.

Video marketing strategist

S’il fallait décrire ce nouveau métier en quelques mots, ce serait ceux-ci : le video marketing strategist utilise la vidéo comme levier de vente et de positionnement. Encore inexistant il y’a quelques années, la profession de video marketing strategist a vu le jour suite à l’explosion de la vidéo sur internet.

Chargé de communication

Son rôle est de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise ou du projet.

Directeur de la communication

Il s’agit généralement de l’évolution professionnelle de l’attaché de communication. Le directeur de communication a la lourde tâche de créer une image de marque qui résonne autant en interne qu’en externe.

C’est grâce à lui que tous les collaborateurs se sentent impliqués dans la vision de l’entreprise, et que les prospects s’identifient au concept.

Attaché de presse

Il parle aux journalistes au nom de son entreprise. Diplomate, charismatique, il a pour principal objectif d’entretenir de bonnes relations avec les différents médias de communication.

Concepteur rédacteur

Les mots sont une arme qu’il manie avec dextérité. Que ce soit pour écrire un slogan accrocheur ou concevoir des plaquettes aguichantes, le concepteur rédacteur sait comment faire dire “oui” à n’importe qui.

Chef de publicité

Entre les annonceurs et les agences de régie publicitaire, se trouve le chef de publicité. Véritable commercial, il étudie le besoin des entreprises et leur propose des espaces publicitaires taillés sur mesure.

Responsable événementiel

Si vous craignez la monotonie et êtes capable de travailler sous pression, le poste de responsable événementiel est fait pour vous ! Enseigné en école de communication, ce métier convient parfaitement aux esprits assoiffés d’aventure.

Pour pouvoir briller dans cette carrière, il faut être organisé, polyvalent, mais surtout être capable de piloter un projet d’intérêt de A à Z.

Planificateur stratégique

Visionnaire, il scrute le marché et détermine l’avenir d’un produit. Avant de lancer un nouveau concept, les marques font appel à son expertise pour évaluer son potentiel et faire les ajustements nécessaires.

Média planneur

Ses tâches ont trait à la gestion intégrale d’une campagne publicitaire. Télévision, radio, réseaux sociaux… Il s’assure que la campagne soit un succès et que l’entreprise atteigne ses objectifs.

Directeur artistique

C’est l’esprit créatif derrière les campagnes de publicités et les shooting photos épiques. Travaillant en équipe, il conçoit les projets et suit leur exécution jusqu’à la délivrance du produit final.

Directeur de clientèle

Avec tact, il manage les équipes commerciales de son équipe et représente son entreprise auprès des clients.

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