Accueil Santé Quelques astuces pour paraître plus jeune

Quelques astuces pour paraître plus jeune

59
0

Faire appel à la chirurgie esthétique n’est plus une obligation surtout si vous avez peur des résultats. Il existe plusieurs astuces à appliquer pour limiter les effets provoquant par le temps sur notre visage et apparaître plus jeune

 

Appliquez des soins anti-âges

 

Pour avoir une peau plus jeune et pleine de beauté, préférez l’utilisation un soin anti-âge en faisant une application le jour avant le maquillage et le soir avant de dormir.

Pour ce faire, laissez-le poser en quelques minutes puis faites pénétrer le produit en réalisant des mouvements circulaires sur votre peau.

Une fois la crème est absorbée, passez à ‘application de votre fond de teint. Vous allez remarquez au fil du temps que votre peau est devenue plus belle et jeune.

Choisissez une coupe courte et dynamique

Pour paraitre plus jeune, il est conseillé de raccourcir les longueurs pour donner plus de dynamisme à votre visage. Si vous avez déjà les 40 ans préférez donc une coupe courte ou mi-longue pour vos cheveux. N’oubliez pas de les chouchoutez avec des soins adaptés pour qu’ils apparaissent lumineux et saines.

Veillez aussi à choisir une coloration qui s’adapte avec la coupe de vos cheveux. Vous pouvez par exemple colorer les racines avec la même couleur de vos sourcils. Ceci donne plus de profondeur à votre coloration

Appliquez des soins à vos mains

Tout comme la peau du visage, la peau des mains a besoin aussi d’un soin spécifique pour apparaitre jeune. Préférez donc d’appliquer un gommage à vos mains deux fois par semaine pour les nettoyer en insistant bien sur les cuticules. Utilisiez aussi un soin hydratant et antitaches plusieurs fois par jours, afin d’éviter le desséchement de la peau de vos mains et l’apparition des imperfections. Pensez aussi à prendre soin de vos ongles en les mettant en valeur avec un vernis de couleur claire.

Choisissez le fond de teint idéal pour votre peau

Choisir un fond de teint qui convient à la nature de votre peau est très important. Mais il faut qu’il soit efficace pour cacher vos rides ainsi que les autres imperfections.

Pour avoir de la peau jeune et pleine de beauté,  préférez d’utilisiez à coté de votre fond de teint (liquide ou compact) un enlumineur rosé pour qu’il donne une finition rosé à votre visage. Pour le blush choisissez plutôt le rosé qu’oranger pour effet bonne mine.

 

Redéfinissez  votre regard

Commet cachez les rides de vos yeux sans effectuer une intervention esthétique ? La solution est simple, si vous désirez donner un coup de jeunesse à votre regard tentez de redessiner sourcils au crayon ton sur ton en insistant sur la ligne d’origine. Résultat : vos sourcils plus hauts et foncés et votre regard est plus ouvert et plus jeune.

Pour donner plus de fraicheur à vos yeux, choisissez du mascara d’une formule allongeante en l’appliquant notamment sur les cils supérieurs. Vous pouvez opter aussi pour les faux cils.

Préférez les rouges à lèvres gloss

Avec le temps, le contour de vos lèvres commence à se relâcher, des ridules peuvent apparaitre aussi. Si vous souhaitez cachez ces petits défauts, préférez alors le gloss comme rouge à lèvre pour démarquer vos rides grâce à sa texture grasse.

Optez pour la gymnastique facile

Le stress, la fatigue, la pollution… ce sont les facteurs de risque de l’accélération du vieillissement de la peau. Pour garder la beauté et la jeunesse de votre peau, optez alors pour la gymnastique faciale. C’est une technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise commence à être de plus en plus populaire en France. En fait, il s’agit d’appliquer des exercices très spécifiques sur le visage pour donner plus d’éclat à l’épiderme et prévenir l’apparition les rides.

Vous allez remarquez dès la première séance que votre teint est devenu plus éclatant et rosé et vos rides commencent à se relâcher.  Ce soin est impeccable pour les zones fragiles à savoir le contour des yeux et les lèvres.

Bonne nouvelle : Plus besoin d’aller chercher un centre d’esthétique pour appliquer la gymnastique facile. De nombreux accessoires de massage du visage sont désormais disponibles sur le marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici