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Le fichier email, utile pour mener une campagne emailing

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Pour faire connaître son entreprise aujourd’hui, il existe de nouvelles techniques marketing. Parmi elles, le fichier email qui, depuis quelques années, s’est progressivement installé dans le marketing des entreprises. Mais de quoi s’agit-il en réalité ?

Fichier email : définition en bref

Le fichier email est tout simplement un document dans lequel plusieurs fichiers adresses emails sont répertoriés. Pour répertorier ces adresses, plusieurs sources, on utilise plusieurs procédés et diverses sources.

C’est un processus qui peut être long et nécessiter de ressources humaines. C’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises préfèrent se tourner vers des sites de vente de fichiers mails pour s’en acquérir.

Fichier email : quelle est son utilité

L’utilité des fichiers emails n’est plus à démontrer aujourd’hui. Ils sont bénéfiques, non seulement pour les grandes entreprises, mais également pour celles qui sont encore à l’étape embryonnaire.

Il s’agit de l’un des moyens les plus efficaces pour atteindre un client ou un prospect. Une étude a d’ailleurs démontré que 29 % des internautes français se décident à acheter un produit après avoir reçu un email commercial.

En outre, l’achat d’un fichier email peut aider à réaliser une vente croisée encore appelée cross sell. Cette stratégie de marketing direct permet de générer du chiffre d’affaire. Grâce à cette technique, il est possible de générer jusqu’à 35 % des ventes.

De même,

Toutefois, il est important de garder à l’esprit que posséder un fichier email ne suffira pas à lui seul à mener à bien une campagne marketing. Pour promouvoir le produit, il faudra penser à rendre exploitable le fichier. Ensuite, viendra l’étape de classement des données. Découvrez plus d’avantages du fichier email en vous rendant sur https://webnewsinfos.wordpress.com/2019/10/11/les-avantages-dacheter-un-fichier-email/ . Vous y trouverez aussi des informations pour l’achat d’un fichier email de qualité.

Fichier email : le type à éviter

Bien qu’il soit reconnu que le fichier email peut aider à booster les ventes d’une entreprise, il arrive que ce ne soit pas le cas parfois. L’exemple typique est le cas du fichier opt out. La particularité de ce type de fichier réside dans le fait qu’il s’agisse de fichiers d’adresses pour lesquels un accord n’a pas été donné pour recevoir une offre commerciale.

Cependant, l’utilisation de ce type de fichier peut varier d’un domaine à un autre notamment entre le B to B et le B to C.

Fichier email : entre achat et location

Lorsque l’entreprise décide d’acheter un fichier email, cela voudrait dire qu’elle peut utiliser le fichier autant de fois qu’elle le souhaite. La seule obligation qu’à l’entreprise est qu’elle ne peut ni revendre ni louer ledit fichier à une tierce personne.

Par contre, un fichier email loué ne peut être utilisé qu’une seule fois. L’avantage de ce procédé est que le fichier est toujours mis à jour. En effet, avant chaque livraison, ce dernier est toujours actualisé et comporte donc les informations les plus récentes.

Pour faire le choix entre l’achat et la location du fichier, il est important de savoir dans quelle mesure sera exploitée le fichier. Sera t-il utilisé une seule ? ou devra t-on s’en servir plusieurs fois de suite ? Connaître la réponse à cette question aidera pour le choix.

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