Accueil Info Les risques de faire sa greffe de cheveux en Turquie

Les risques de faire sa greffe de cheveux en Turquie

49
0

Aujourd’hui, la Turquie est incontournable en matière de greffe de cheveux. Des entreprises spécialisées dans cette pratique se comptent par plusieurs centaines à cause de la demande qui est très forte. Mais les prix très concurrentiels (quatre fois moins que le prix pratiqué en Europe) proposés par ces établissements sont à la base de cette demande qui ne cesse de grandir. Toutefois, il importe de faire attention quant à la recrudescence de ces établissements qui expose à de nombreux risques. Il est important de connaître les risques de faire sa greffe de cheveux en Turquie.

La croissance de la greffe de cheveux en Turquie

La Turquie est désormais, très réputée en matière de greffe de cheveux. En effet, ce pays possède des atouts très importants comme des chirurgiens qualifiés et expérimentés dans le domaine et une technologie très avancée et pour couronner le tout, il propose des prix très bas accompagnés des options de séjour très séduisant. Ainsi, plusieurs demandeurs en matière de greffe de cheveux préfèrent se rendre en Turquie pour leur transplantation à cause du prix et pour faire d’une pierre deux coups en profitant d’une petite visite touristique. L’autre atout de faire sa greffe de cheveux en Turquie est qu’en trois ou quatre heures de trajet, on peut s’y rendre à partir de plus de 40 villes dans le monde.  Tous ces avantages font du pays, une destination très prisée pour les greffes de cheveux. Il faut également noter que la pratique est tellement grandissante dans le pays, que les revenus qui y sont tirés constituent une part très importante de leur économie.

Le revers de la médaille

La demande étant très forte, beaucoup de petits établissements voient de plus en plus le jour en Turquie. Difficile donc de savoir laquelle de ces entreprises propose réellement des services de qualité. C’est un phénomène qui a d’ailleurs conduit les autorités turques à prendre des mesures importantes en promulguant certaines lois très strictes. L’une de ces lois exige à tout établissement spécialisé en greffe de cheveux en Turquie de s’inscrire au système national de santé. Mais c’est sans compter sur certains établissements qui continuent la pratique de manière illégale parce qu’ayant peu ou presque pas de connaissance dans le domaine. Le siège de la clinique est non seulement dans un endroit peu commode, mais les employés ne sont pas formés et encore moins autorisés. Le choix de la clinique idéale doit donc se faire avec précaution et non à cause du prix bas proposé.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Se faire greffer les cheveux est une opération très délicate et dont la pratique requiert du professionnalisme et de l’expérience. Si vous vous basez sur le marketing médical pour choisir l’établissement, vous serez très déçu par le résultat. Ainsi, pour choisir votre clinique de greffe de cheveux en Turquie, il faut entrer en contact avec un spécialiste qui sera à même de vous expliquer tous les pourtours et les contours de cette opération. Il doit pouvoir établir un diagnostic et vous proposer le traitement qui pourra convenir à votre cas. Vous devrez également réclamer un devis contenant le point détaillé de toutes les prestations dont vous bénéficierez. Et pour finir, renseignez-vous sur la compétence de la clinique ainsi que la qualité du suivi offert l’implant. Veillez à tous ces paramètres avant de vous lancer !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici