Accueil Tourisme Quelles sont les meilleures randonnées en Martinique ?

Quelles sont les meilleures randonnées en Martinique ?

122
0
amateurs-randonnée-martinique

Pour passer des moments de détentes, faites une randonnée en Martinique. Les amateurs de randonnée et de promenades pédestres sont comblés sur l’île, car la Martinique est une terre parfaite pour faire cette activité.

Ce que les amateurs de randonnée aiment particulièrement, c’est la diversité des niveaux de difficulté. Vous trouverez des itinéraires de tous les goûts et surtout de tous les mollets. L’île de la Martinique compte au total 250 km de sentiers balisés. Nous vous présentons dans cet article les cinq meilleures idées de randonnée.

Randonnée sur la montagne Pelée

La montagne Pelée est un volcan éteint haut de 1395 km. Elle constitue le point culminant de la Martinique. Pour les amateurs de randonnée, c’est l’ascension à faire quand on est de passage sur l’île de la Martinique. Une multitude de sentiers mènent au sommet de la montagne, comme par exemple le sentier de la grande savane ou encore, le sentier d’Aileron.

Randonnée sur la presqu’île de caravelle

La presqu’île de caravelle est une partie très importante de la Martinique. Cette réserve naturelle fait partie intégrante du Parc National-Régional de la Martinique.

Cette réserve abrite une variété d’espèces de la flore et de la faune impressionnante. Si vous amenez votre appareil photo, vous allez rapidement remplir votre carte mémoire en les découvrant et en les immortalisant.

Tout en traversant une forêt, un sentier côtier, la mangrove s’étale à perte de vue devant vous. Une destination prisée par de nombreux touristes.

Savanes des pétrifications

Située au bout de la presqu’île de Sainte-Anne, la savane de pétrification est un lieu qui doit son nom à la présence de bois autrefois. La savane n’attire que les amateurs de randonnée qui viennent contempler l’étonnant paysage de cette zone quasi désertique.

Le canal de Beaugard

Construit par Beaugard au quinzième siècle, le canal de Beaugard est un lieu qui ne cesse d’attirer la curiosité des randonneurs. Cette randonnée commence à la Maison Rousse et prend fin au bout du canal.

On y voit de très nombreux fromagers et des arbres tropicaux magnifiques qui jalonnent de part et d’autre le sentier. Découvrez les plus belles espèces animalières comme végétales dans ce canal. Des poissons aux végétaux, il en a de tous les types et de toutes les couleurs.

C’est aussi pour ce type de plaisir simple que l’île plaît à tous les publics.

La cascade couleur

Situé dans la commune du prêcheur, c’est un lieu remarquable à ne pas rater lors de votre séjour de randonnée en Martinique. Vous pourrez voir des vestiges de l’ancienne plantation ou distillerie.

Partez à la rencontre de cette flore et faune très impressionnante. Découvrez autour du sentier des fromagers, des cacaoyers et même des balisiers. C’est le lieu idéal pour rencontrer la mygale endémique des Antilles. C’est donc une randonnée passionnante et pleine de surprises qui vous attend sur ce site.

Accueillant chaque année des milliers de randonneurs, l’île de Martinique est l’une des destinations les plus convoitées par les touristes en particulier les amateurs de randonnées. Pour les prochaines vacances, cap sur la Martinique, une île qui fait la fierté de tous les randonneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici