Accueil Tourisme Angkor Wat, un lieu à visiter au Cambodge

Angkor Wat, un lieu à visiter au Cambodge

463
0

Célèbre site archéologique du Cambodge, Angkor Wat est un lieu à visiter absolument. Il est composé d’un ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques. Angkor Wat fut une des capitales de l’Empire khmer. Les ruines de ce site se trouvent dans les forêts, au nord du Tonlé Sap et aux abords de la ville de Siem Reap. Angkor Wat attire plus d’un million de visiteurs par an.

Une merveille architecturale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO

 

Ce site suscite la fascination aussi bien chez les Cambodgiens que chez les étrangers qui se pressent pour le découvrir et redécouvrir chaque année. C’est un véritable emblème national pour les Khmers rouges qui évitèrent même d’y toucher. Angkor Wat est classé au patrimoine de l’UNESCO, ce qui n’est pas une surprise vu le caractère merveilleux des lieux. Si vous avez une préférence pour ce genre de visite, vous pouvez découvrir d’autres endroits similaires mémorables en vous rendant sur un site d’information divers, comme jenniferfontaine.fr.

Même si la fréquentation de ce site a baissé en 2019, il demeure tout de même l’attraction phare au Cambodge. Cette chute est due au fait que certains opérateurs qui proposent des forfaits pour visiter cet endroit ont grimpé leurs prix. La bonne nouvelle est que le développement du tourisme de masse génère de nouveaux défis pour la préservation des temples, surtout ceux d’Angkor Wat.

Une belle attraction pour les touristes

 

L’attention des visiteurs est captée par les temples d’Angkor qui font naitre des sensations difficiles à décrire. Mais ces temples sont, en réalité les témoins de la vie d’une cité qui accueille près d’un million d’habitants. Cette belle attraction est le symbole d’une civilisation prospère qui date du IXe siècle et dont l’apogée remonte au XIIe siècle, grâce à Jayavarman VII, le dernier grand roi bâtisseur. Les visiteurs ne peuvent s’empêcher de s’enthousiasmer en contemplant les gravures parant les galeries d’Angkor, de Banteay Kdei et du Bayon qui sont d’une grande finesse. Ces gravures relatent la vie quotidienne de la cité, ainsi que les batailles menées par l’empire qui ont permis de dominer de grandes parties de la Thaïlande, du Laos et du Vietnam.

Lorsque vous serez sur les lieux pour découvrir les temples d’Angkor, profitez pour admirer la végétation galopante environnante qui est étincelante. Celle-ci est intégrée au projet de conservation du site.

Angkor Wat est un lieu toujours habité qui conserve des secrets que les archéologues et les conservateurs ne cessent de dévoiler au grand jour. Les mordus d’histoire et de culture peuvent voir en ce site plusieurs pistes à explorer pour faire de grandioses découvertes.

Moment idéal de visite

 

Pour éviter que le climat vous gêne lors de votre visite d’Angkor, il est mieux de vous y rendre au bon moment. À ce propos, sachez que la météo est clémente de décembre à février, une période qui correspond à la haute saison touristique. Vous bénéficierez de températures fraîches et d’un ciel dégagé. En outre, les levers et couchers de soleil sont magnifiques. Toutefois, apprêtez-vous à être un peu bousculé, car l’affluence est très forte à cette période de l’année, surtout que les fêtes occidentales approchent, de même que le Nouvel An lunaire. Faites tout pour éviter de vous rendre à Angkor pendant la saison des pluies, car vous ne pourrez pas faire votre visite dans d’excellentes conditions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici