Accueil Info Maquillage permanent : la tendance beauté 2.0

Maquillage permanent : la tendance beauté 2.0

449
0
maquillage permanent

Technique beauté pertinente, le maquillage permanent gagne actuellement davantage d’adeptes. Les salons et autres instituts de beauté misent aujourd’hui sur de telles méthodes pour satisfaire constamment leurs clients. Mais de quoi s’agit-il réellement et quand y avoir recours ? Allons à la découverte de cette méthode à multiples avantages.

En quoi consiste le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est une forme de tatouage cosmétique. Les techniques spécialisées utilisées pour les cosmétiques permanents sont souvent appelées “micropigmentation”, “implantation de micropigments” ou “dermographie”. La méthode d’implantation a pour but de déposer un pigment coloré dans la couche réticulaire supérieure du derme.

Les procédures de réalisation des cosmétiques permanentes sont effectuées à l’aide de divers appareils. Un dermographe pourra user des machines traditionnelles à rouleaux de tatouage, la machine à stylo ou rotative et l’appareil manuel. Le processus comprend une consultation, l’application du pigment et au moins une ou plusieurs visites de suivi pour évaluer le travail de conception et la couleur du pigment cicatrisé. Pour être en mesure de proposer un résultat de qualité et selon les attentes des patients, apprendre le maquillage permanent est une condition sine qua non. À travers des formations professionnelles, les futurs dermographes pourront jouir de toutes les connaissances nécessaires pour percer dans le métier.

Qui peut y avoir recours ?

Les personnes qui répondent aux exigences d’âge minimum et qui ont la capacité de guérir correctement des blessures mineures peuvent bénéficier des bienfaits libérateurs des cosmétiques permanents. L’intérêt pour ce service s’étend des plus jeunes aux plus matures ; ceux qui désirent une amélioration douce et naturelle de leur apparence.

Il est particulièrement utile pour les personnes qui ne peuvent pas porter les cosmétiques traditionnels en raison d’allergies et de sensibilités cutanées. Cependant,  les individus actifs qui souhaitent garder une beauté durable au quotidien et celles qui ne veulent pas perdre du temps à appliquer des cosmétiques tous les jours peuvent aussi y avoir recours.

D’un côté, le maquillage permanent profite également aux personnes ayant des problèmes de vision et ayant de la difficulté à appliquer leurs cosmétiques. Ceux qui sont victimes de problèmes de dextérité comme l’arthrite, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les survivants d’un AVC y trouvent également leur compte. Comme quoi on peut rester bien maquillé même sans la possibilité physique de le faire !

Les différentes interventions pratiquées

Les interventions possibles sont variées et correspondent à des besoins spécifiques. Les traitements comprennent en général la prise en charge des sourcils, des yeux pour des traits d’eye-liner (haut et bas), le lipliner ayant comme objectif l’ajout de couleur aux lèvres et leurs contours, le camouflage de cicatrices, l’ajout de marques de beauté, l’imitation de cheveux, le rehaussement de cils et la re-pigmentation de l’aréole mammaire.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici