Accueil Tourisme Quelle est la meilleure période pour venir à Lille ?

Quelle est la meilleure période pour venir à Lille ?

51
0
Visiter Lilles

Lille est une ville située dans les Hauts-de-France et dispose de nombreux monuments architecturaux attirant un grand nombre de touristes. Vous pourrez y trouver des immeubles traditionnels comme des monuments modernes venant de différentes époques. La ville possède également de nombreux musées et lieux touristiques, idéal pour découvrir la capitale des Flandres. Mais la question se pose de savoir à quel moment de l’année il faut venir visiter Lille ? En effet, avec 127 jours de pluie par an, Lille a souvent la réputation d’être une ville où il ne fait pas beau. Détrompez-vous, le soleil est bien présent dans la métropole. Toutefois si vous n’êtes pas amateur de pluie, vous pourrez consulter la météo afin de décider quand partir. 

 

Le climat annuel à Lille et les records de température

La température moyenne annuelle à Lille est de 12 degrés. En moyenne chaque année, les températures les plus basses sont de 8 degrés et les températures les plus hautes sont de 15 degrés. Néanmoins, l’été il fait régulièrement plus de 30 degrés à Lille, ce qui reste une température élevée pour une ville du nord. Cependant, une année la température à Lille a dépassé les quarante degrés pour établir un nouveau record de chaleur absolu. Le jeudi 25 juillet 2019, Météo France Lille a annoncé avoir relevé +41,4°. Quant au record de froid, il est de -19,5° le 14 janvier 1982. 

 

Trouver les meilleures prévisions à Lille

Pour connaître le temps qu’il va faire à Lille, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur un des nombreux sites internet de prévisions de Météo à Lille, comme Météo France ou Météo 60, qui donne même les prévisions pour l’agriculture sur 10 jours à Lille. Il est aussi possible de regarder les chaînes météo ou encore d’écouter la radio. 

 

Les meilleures périodes pour partir

Si vous souhaitez venir à Lille, vous pouvez le faire pour plusieurs raisons. 

Tout d’abord, vous pouvez planifier votre séjour en fonction de la météo. Les meilleurs mois pour partir sont sans surprise juillet et août. Les mois les plus favorables niveau température avec 15 degrés en moyenne. Le mercure y atteint même souvent les 35 degrés. Les jours de pluie sont de 15 degrés en moyenne par mois. Si vous êtes allergiques à l’humidité, privilégiez septembre où les températures restent douces et les pluies deux fois moins abondantes que les deux mois précédents.

 

La seconde est raison est de venir profiter des plus grands événements de la ville de Lille comme : 

  • La célèbre Braderie de Lille qui a lieu le premier week-end de septembre. Bonnes affaires et moules frites sont au rendez-vous.
  • Le marché de Noël et la grande roue mis en place fin novembre jusqu’en décembre. Vous pourrez venir y déguster un vin chaud ou admirer la magnifique ville de Lille du haut des 50 mètres de la grande roue installée sur la Grand-Place. 
  • Pour assister à des festivals : Lille accueille toute l’année des événements musicaux, audiovisuels, culinaires, culturels voire insolites à portée nationale ou internationale. Venez découvrir “Lille Tattoo” une convention internationale autour de l’art du tatouage, “Séries Mania” une convention internationale autour de l’art du tatouage ou encore “Mange, Lille !” un festival célébrant la gastronomie et valorisant une cuisine de territoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici