Accueil Santé Pouvez-vous voyager en Italie en cette période de coronavirus ?

Pouvez-vous voyager en Italie en cette période de coronavirus ?

43
0

De nombreux pays européens, dont l’Italie, ont annoncé le reconfinement. Ceci est une triste nouvelle pour les personnes qui envisageaient de partir en vacances en cette période. D’ailleurs, les Français ont un attachement particulier avec l’Italie. Le pays n’est pas très loin de la France et offre de nombreux endroits pour le bonheur des vacanciers.

Mais malheureusement, le voyage en italie demande de nombreuses précautions. Cela ne vous empêche cependant pas à planifier vos prochaines vacances. Il n’est plus possible de voyager librement dans cette région. Il faudra en effet respecter quelques règles, en raison de la propagation du coronavirus.

Les mesures de restriction en vigueur

Le gouvernement italien a signé un nouveau décret d’urgence sanitaire le 13 octobre. Beaucoup espéraient que les restrictions sur les voyages en Italie seraient levées. Toutefois, il y a eu une hausse du nombre de cas. Les règles de voyage sont globalement restées les mêmes dans la dernière mise à jour. De nombreuses autres règles ont été durcies, car les cas ont fortement augmenté en Italie. La croissance du nombre de cas enregistré depuis le 7 octobre a contraint le gouvernement à obliger le port du masque partout en Italie. De nombreuses régions ont été reconfinées, dont le nord du pays.

Six régions du nord de l’Italie ont été soumises à des mesures restrictives plus drastiques. D’ailleurs, elles ne peuvent pas sortir sauf pour des raisons importantes. De plus, les résidents sont invités à limiter au maximum les déplacements internes. Les bars et les restaurants ont été fermés. Il en est de même pour les magasins commercialisant des produits non essentiels.

Certaines régions sont en confinement

L’Italie a décidé d’adopter une autre stratégie afin d’endiguer la propagation du coronavirus. En effet, contrairement à la France, il ne s’agit pas d’un confinement national. Certaines régions ne sont pas soumises à ces restrictions, sauf pour les règles sanitaires déjà établies. Seules six régions ont été confinées. Les régions du nord à l’ouest comprennent la Vallée d’Aoste, le Piémont et la Lombardie. Au sud, on note l’île de Sicile, les Pouilles et Calabre. Le gouvernement italien a mis en œuvre des mesures nationales en raison du risque de transmission du coronavirus.

Ainsi, un couvre-feu est en place sur tout le territoire entre 22 heures et 5 heures. Par ailleurs, chaque région peut ajuster les mesures conformément aux exigences locales, y compris les couvre-feux et les confinements localisés.

Comment voyager en Italie en cette période ?

Les choses semblent assez floues pour les voyageurs. Certains ne savent pas s’ils peuvent ou non voyager dans le pays. Il est bon de rappeler que les frontières n’ont pas été fermées dans certains pays européens. Ainsi, il est toujours possible de se rendre en Italie.

Toutefois, tout dépendra de la région où vous voulez vous rendre et bien évidemment du respect des règles sanitaires mises en place. D’ailleurs, selon les dernières données, l’Italie n’est pas plus à risque que l’Espagne ou la France. Cependant, la prudence est de mise, car ce virus se propage de manière inattendue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici