Accueil site touristique Les types de logements disponibles dans le territoire cubain

Les types de logements disponibles dans le territoire cubain

53
0

Cuba est un État insulaire qui séduit les routards grâce à ses superbes sites touristiques. Dans cette contrée, les vacanciers peuvent séjourner dans différents types de logements. Ainsi, les globe-trotters n’auront aucun mal à dénicher un endroit où dormir. Toutefois, les estivants doivent uniquement réserver dans un établissement adapté à leurs besoins et leurs budgets.

Les hôtels, une option de logement classique et prisé des voyageurs

Les hôtels sont une des options de logement les plus utilisées par les voyageurs du monde entier. Dans le territoire cubain, ils sont disponibles un peu partout dans le pays. Il en existe de toute sorte. Généralement, ces établissements sont uniquement destinés aux personnes qui n’ont pas de restriction de budget. Et pour cause, les hôtels cubains sont, pour la majorité, des palais transformés en résidence de luxe. Ils proposent des chambres de qualité à des prix qui sont hors de portée des petites bourses. Côté équipement, les voyageurs ont droit à une salle de bain privé, un climatiseur, un minibar et une télévision satellite. Une piscine et un restaurant sont également à la disposition des globe-trotters. Pour information, les hôtels possèdent des services utiles comme l’échange de devis et la location de voiture. Ils sont souvent parfaitement situés en bord de mer.

Les campismos, un type de logement adapté pour les petits budgets

Les campismos sont une des formes de logement disponible à Cuba. En dépit du nom, ces établissements ne sont pas des campings. Il s’agit généralement de bungalows rudimentaires. Ces logements sont parfaits pour les personnes qui font un séjour cuba marco vasco sans se ruiner. Cliquer ici https://cuba.marcovasco.fr/guide-cuba/circuit-cuba.html pour découvrir d’autres destinations intéressantes de Cuba. En effet, ils se font un plaisir de recevoir les globe-trotters pour environ 10 à 30 CUC. À noter que le tarif peut changer en fonction de l’emplacement des campismos. Côté équipement, les routards ont droit à un climatiseur et une douche. À titre d’information, il y a deux sortes de campismos dans cette contrée des Caraïbes. D’une part, il y a les campismos nacionales qui sont destinées aux locaux. Il existe toutefois certains établissements qui accueillent les étrangers. D’une autre part, il y a les campismos internacionales. Ces derniers sont réservés aux touristes. Ils proposent plusieurs activités qui raviront les globe-trotters.

Les casas particulares, une forme de logement authentique et abordable de Cuba

Les casas particulares sont une des solutions d’hébergement les plus authentiques du pays. Ces établissements sont des maisons gérées par des familles. Ils sont disponibles un peu partout dans le territoire. Ils sont très appréciés de ceux qui font un séjour cuba marco vasco à la recherche d’originalité à bas prix. Pour dormir dans une casa particular, il faut débourser en moyenne 15 et 45 CUC par nuitée. À ce tarif, les routards bénéficieront d’une chambre confortable avec une salle de bain privée. Côté propreté, le local est parfaitement entretenu malgré la facture. Niveau équipement, les pièces sont parfois dotées d’un réfrigérateur, d’un coffre, d’un climatiseur et d’un sèche-cheveux. Pour information, les casas particulares sont réputés pour leur accueil. En effet, les gérants traitent généralement les clients comme des membres de la famille. En outre, il est recommandé de faire une réservation plusieurs mois à l’avance pour avoir une chambre.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici