Accueil Santé Toutes les questions intéressantes sur l’épilation au laser

Toutes les questions intéressantes sur l’épilation au laser

49
0

Depuis maintenant quelques années, l’épilation au laser a mis fin au combat incessant des femmes et des hommes contre les poils. Ce mode d’épilation appelée épilation définitive apporte une grande révolution dans le domaine d’épilation. C’est bien pour cela qu’elle est encore aujourd’hui très en vogue. Mais qu’est-ce que c’est exactement l’épilation au laser ? Les questions qui tournent autour de ce fameux mode d’épilation sont nombreuses. On vous les listes dans cet article avec toutes les réponses qui vous satisferont surement.

 

L’épilation au laser, qu’est-ce que c’est ?

 

L’epilation laser 92 est un mode d’épilation qui fait usage de laser qui se charge d’émettre des faisceaux de lumière destinés à être absorbés par les poils. Face à ces derniers, les faisceaux se transforment en chaleur et vont les détruire ainsi que leurs bulbes. En d’autres termes, le laser va attaquer le follicule pileux pour qu’aucun poil ne puisse repousser. Il faut savoir que c’est plus précisément la mélanine présente dans les poils qui absorbera l’effet du laser. Alors, les poils qui présenteront plus de mélanine pourront facilement accueillir cette épilation définitive. Les poils clairs et roux ont généralement moins de chance. Les poils blonds ou blancs n’ont pratiquement pas de chance. Ce sont les personnes qui ont des poils foncés qui ont l’opportunité de bénéficier de cette épilation définitive.

 

Que faut-il préparer lors de chaque séance ?

 

Avant chaque séance d’epilation laser 92, il est nécessaire de se préparer pour que l’épilation laser puisse donner un résultat satisfaisant. Alors, pensez à raser la zone à épiler la veille du jour du traitement ou 48h avant. L’idée est d’obtenir une petite repousse des poils pour pouvoir être bien éliminé par le laser. Soulignons qu’une épilation à la cire est à bannir. Arracher les poils ne devra pas également être faite. Ces deux modes d’épilation ne doivent plus être effectuées environ 4 semaines avant la séance. Éviter également l’exposition au soleil avant le traitement. Dans le cas contraire, il y aura un risque de brulure et de dépigmentation. L’exposition au soleil devra être évitée au moins 6 semaines avant le traitement. Au passage, éloigner la zone à traiter des séances d’UV, des crèmes autobronzantes ou autres produits de beauté. Les traitements médicaux photo sensibilisants ne sont pas aussi compatibles avec ce type de traitement.

 

Existe-t-il des précautions à prendre après les séances ?

 

L’ennemi numéro un est l’exposition solaire. La peau devrait se reposer pour reprendre son teint au naturel et sa santé normale. Alors, épargner votre peau de toutes agressions telles que le soleil ou les soins tels que le gommage pendant au moins quelques jours. En outre, écarter toutes réalisations de soins ou d’applications de produits sur l’épiderme. Ils pourront irriter la peau et l’endommager. Une crème hydratante vous sera fournie pour que la peau reçoive des soins. Alors, vous n’avez pas à vous inquiéter sur la santé et la beauté de votre corps. Le professionnel en matière d’epilation laser 92 qui se charge de votre traitement vous en dira surement un peu plus sur le sujet lors de votre première visite ou après les séances. Toutefois, il faut noter qu’après environ 3 semaines, les poils qui sont traités vont se retirer toutes seules. Vous n’avez nul besoin de les détacher. Et si vous trouvez de petites croutes, il n’est pas nécessaire de les enlever.

 

Une seule séance peut-elle éradiquer définitivement les poils ?

 

Voir ses poils éliminer définitivement en une seule séance est impossible. C’est parce que les poils n’ont pas tous le même cycle de vie. Certains d’entre eux viennent tout juste de naitre. Certains commencent à se développer. Et d’autres sont en fin de cycle où ils attendent de mourir et d’être remplacés par de nouveaux poils. Ce sont les poils qui se trouvent au stade final qui sera détruit par le laser. Quant aux autres, il faut attendre plusieurs semaines avant qu’il n’arrive aux troisièmes phases. Dans ce cas, vous aurez besoin de plusieurs séances. En général, on compte 5 à 10 séances pour une epilation laser 92. Une attente de 2 mois environ entre chaque séance est nécessaire.

 

L’épilation au laser est-elle réellement efficace ?

 

Voilà une question surement la plus importante de toutes. Si de nos jours, l‘épilation au laser a très rapidement remplacé l’épilation électrique ainsi que les autres types d’épilation c’est parce qu’elle a su montrer des résultats satisfaisants. L’epilation laser 92 est une technique efficace, mais qui dépend de plusieurs paramètres tels que le type de peau. Les zones à traiter, les hormones, la pilosité et encore beaucoup d’autres entrent aussi en jeu. C’est pourquoi, avant la séance, il faudra un diagnostic établi par un bon médecin. Précisons que le choix de votre médecin dépendra également de l’efficacité du traitement. Celui-ci devra être un vrai professionnel de la peau comme un lasériste diplômé ou encore des dermatologues. C’est parce que ce mode d’épilation requiert un contrôle médical. D’ailleurs avec son professionnalisme, il saura adapter l’appareil en fonction de votre spécificité comme le type de poils par exemple.

 

Ressent-on des douleurs lors de ce mode d’épilation ?

 

L’épilation au laser se sert de la chaleur du laser pour absorber les points sombres. Le laser va donc bruler la peau. Ce qui signifie que lors de la séance vous ressentirez une légère sensation de brulure. Rassurez-vous, la douleur d’une épilation au laser est parfaitement supportable. De plus, cette douleur varie en fonction de plusieurs facteurs. On peut citer le degré de sensibilité ou encore les parties à épiler. Il y a donc de fortes chances que le traitement soit quasiment indolore pour vous. Toutefois, si vous pensez être très sensible face à ce mode d’épilation, le médecin chargé de votre traitement vous fournira surement des solutions adaptées comme des crèmes anesthésiantes par exemple. Il faut noter que comme le laser va bruler légèrement la peau, celle-ci se retrouvera toute rouge. Mais rassurez-vous encore, cette couleur disparaitra au bout de deux jours environ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici