Accueil Info Quel est le prix d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) ?

Quel est le prix d’un diagnostic de performance énergétique (DPE) ?

51
0

Le Diagnostic de Performance Énergétique connu aussi sous le nom de DPE, est un diagnostic qui permet d’aider un propriétaire de dégager les points faibles de son installation et de préciser les travaux éventuels à faire pour économiser de l’énergie. Vous êtes l’un des personnes qui s’intéresse à faire des économies en matière d’énergie et vous voulez savoir le coût du DPE pour l’effectuer ? Lisez cet article qui va vous détailler son prix.

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Comme on l’a indiqué là-dessus, le Diagnostic de performance Énergétique ou DPE permet d’aider le propriétaire à préciser le type de travaux à réaliser pour faire des économies d’énergie. Ainsi, ce diagnostic porte sur plusieurs points, notamment :

  • Le niveau d’isolation ;
  • Le chauffage du logement ;
  • Les ponts thermiques de la maison ;
  • Les déperditions qui s’effectuent par le toit et les murs.

En fait, selon la loi du 15 septembre 2006 et qui a été rectifiée par l’arrêté du 8 février 2012 réglemente bien les différentes étapes de la mise en œuvre du diagnostic de performance énergétique ainsi que ses objectifs.

En outre, le diagnostic de performance énergétique (DPE), permet initialement d’évaluer avec précision les performances énergétiques d’un bâtiment et s’il est respectueux de l’environnement. Au deuxième temps, il permet d’optimiser les performances en optant pour plusieurs  conseils et pour de nombreuses recommandations.

Le DPE est réalisé pas électricien agréé qui rédige par la suite un rapport qui indique la consommation énergétique en général et surtout celle de votre système de chauffage. Il indique aussi, vos émissions en CO2. Par la suite 4 documents sont livrés, le premier traite l’aménagement ainsi que les équipements de votre maison, le second et le troisième document indiquent votre classe de consommation en lettre de A à Z sous forme d’étiquette et ceci, selon votre consommation réelle. Et le quatrième document résume les conseils qui vous permettront d’améliorer votre consommation énergétique.

Tarifs du diagnostic de performance énergétique (DPE) :

Les tarifs du diagnostic de performance énergétique ou (DPE) dépend de plusieurs paramètres, notamment, le type et la superficie du bien du type de bien. Ainsi, on distingue les tarifs suivants :

  • Le diagnostic de performance énergétique pour un studio coûte entre 85 euros et 105 euros.
  • Le diagnostic de performance énergétique pour un appartement de 4 pièces coûte entre 110 euros et 130 euros.
  • Le diagnostic de performance énergétique pour un appartement de 2 pièces coûte entre 115 euros et 140 euros.
  • Le tarif de diagnostic de performance énergétique pour une habitation de 3 pièces est situé entre 120 euros et 150 euros

Recourir à un Électricien Lyon professionnel pour réaliser un DPE :

Dans le cas où vous avez besoin d’un professionnel pour réaliser votre DPE n’hésitez pas de consulter un Électricien Lyon professionnel qui interviendra dans les plus brefs délais pour vous prodiguer les meilleurs conseils qui vous permettront d’améliorer les performances énergétiques de votre habitation et de faire ainsi des économies d’énergie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici