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Que font les agences de référencement ?

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Les agences de tout type sont essentiellement des collections organisées de consultants avec des services spécialisés à louer. Leur valeur fondamentale réside dans l’expertise agrégée qu’ils accumulent en travaillant avec des sites de différentes tailles dans plusieurs secteurs, ce qui leur permet d’identifier les pratiques d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) les plus réussies dans différentes conditions de site.

Les agences de référencement dirigent des programmes de référencement plus performants avec des méthodologies éprouvées dirigées par des consultants ayant des années d’expertise dans le domaine.

De plus, les agences de référencement encouragent leurs consultants à partager leur expertise entre eux, augmentant ainsi la valeur que chaque consultant peut apporter.

Tout cela se traduit par une probabilité plus élevée de succès dans vos efforts de référencement lorsque vous embauchez une agence pour gérer votre référencement.

Les services fournis par les agences de référencement peuvent se résumer à quatre segments : guider, rechercher, recommander et consulter.

Conseils SEO

L’un des plus grands défis auxquels les spécialistes du marketing sont confrontés dans leurs programmes de référencement est le manque d’orientation stratégique. J’espère que vous connaissez votre objectif, mais comment allez-vous de l’endroit où vous êtes à l’endroit où vous devez être ?

La réponse doit être plus que « Faire du référencement ».

Posez-vous ces questions : 

  • Que faites-vous exactement sur quelles pages pour cibler quels thèmes de mots clés ? 
  • Si vous apportez ces modifications, pouvez-vous être sûr que les robots des moteurs de recherche seront en mesure de les indexer ? 
  • Votre site aura-t-il suffisamment d’autorité sur les liens pour que les modifications fassent une différence sur vos performances ?

Les agences de référencement développent la stratégie pour atteindre vos objectifs, ainsi que la feuille de route des tâches à accomplir pour mettre en œuvre cette stratégie.

Recherche SEO

Les stratégies de référencement réussies nécessitent des recherches sur les performances actuelles du site, l’ensemble concurrentiel de la recherche organique et les directives actuelles des moteurs de recherche (qui changent souvent et sans avertissement).

La recherche nécessite des méthodologies et des outils, auxquels les agences de référencement ont facilement accès. Les agences savent comment obtenir les données nécessaires pour prendre de bonnes décisions en matière de référencement. Plus important encore, dans des situations étranges où les méthodologies ou les outils existants ne correspondent pas, ils savent comment trouver le meilleur moyen d’obtenir ce dont ils ont besoin afin de parvenir à une conclusion logique.

Recommandations SEO

Sur la base des recherches collectées, les consultants des agences de référencement créent des recommandations détaillées sur ce qu’il faut faire et comment le faire.

La lecture de blogs SEO vous dira que l’optimisation des balises de titre sur votre site aura un impact sur les performances de référencement. Mais par où commencer lorsque votre site compte 100 ou 10 000 pages ? Quelles balises de titre doivent être optimisées et lesquelles fonctionnent bien ? Et pour quels thèmes de mots clés chaque page doit-elle être optimisée ?

Un consultant SEO vous dira exactement ce qu’il faut changer sur chaque page spécifique.

Mieux encore, si vous leur demandez pourquoi, ils se feront un plaisir de vous expliquer le raisonnement qui sous-tend les recommandations. Plus vous en saurez sur le référencement, plus vous serez efficace pour prendre des décisions qui profitent (ou du moins ne nuisent pas) au référencement dans les situations de tous les jours.

Conseil en référencement

Même si vous comprenez une recommandation détaillée, des questions peuvent survenir lorsque vous essayez de la mettre en œuvre sur votre site Web. Votre consultant SEO n’est qu’à un coup de téléphone pour répondre aux questions sur la recommandation, parler à votre développeur, réfléchir à des solutions pour des problèmes imprévus, et plus encore.

Cet état d’esprit « là pour vous » va au-delà de la consultation sur des recommandations écrites. Par exemple, vous pouvez vous tourner vers votre consultant SEO lorsque :

  • Votre patron veut quelque chose qui n’a pas de sens pour votre programme de référencement, mais vous ne savez pas comment l’en dissuader.
  • Vous voyez quelque chose d’étrange dans l’analyse et vous ne savez pas s’il faut le traiter comme une anomalie ou prendre des mesures évasives.
  • Vous lisez quelque chose dans Search Engine Land et pensez que cela pourrait être cool d’essayer sur votre site.
  • Vous avez déjà dit la même chose 10 fois à la haute direction, et vous avez besoin d’un « expert » pour vous soutenir.

Parfois, la question « Que font les agences de référencement… » est suivie d’un implicite « … que je ne peux pas faire pour moi-même ? »

Si vous avez déjà un expert en référencement, ou en êtes un vous-même, les agences de référencement sont toujours très importantes. Votre consultant d’agence fournira une caisse de résonance pour les idées, une ressource pour les questions et les nouvelles de l’industrie, et une autre paire d’yeux et de mains pour étendre la quantité d’analyses et de travaux de référencement pouvant être effectués en même temps.

Si vous êtes un expert en référencement solitaire dans une entreprise, vous devez planifier, puis le faire. Mais vous ne pouvez pas planifier davantage pendant que vous le faites – vous êtes concentré sur l’action. Si vous avez une agence de référencement, votre consultant planifie, vous discutez et vous acceptez, puis pendant que vous mettez en œuvre, votre consultant planifie un peu plus. Cette dualité vous permet d’être plus efficace, en vous concentrant sur le travail avec votre équipe interne pour obtenir les meilleurs résultats sur vos projets de référencement.

Si vous commencez tout juste à apprendre, le référencement a une faible barrière à l’entrée. Il existe de nombreuses informations éducatives en ligne pour ceux qui veulent trier le bon du mauvais et l’apprendre. Mais la question critique est :

« Voulez-vous que le site qui doit attirer de nouveaux clients vers votre entreprise soit votre terrain d’entraînement pour le référencement ou une machine très performante ? »

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