Accueil Formation Professeur particulier : Comment rédiger une annonce de cours particuliers ?

Professeur particulier : Comment rédiger une annonce de cours particuliers ?

471
0
Professeur particulier

Vous souhaitez devenir professeur particulier mais vous ne savez pas où trouver vos élèves ni comment proposer vos services ? Sachez qu’il est très simple de rédiger une annonce de cours particuliers. Il vous suffira juste de vous mettre en avant et de les déposer à des endroits stratégiques, et vous verrez que vous trouverez à qui enseigner en un rien de temps ! Vous pouvez notamment vous rendre sur la plateforme des Sherpas pour donner des cours particuliers à des élèves.

Un objectif : vous mettre en avant par rapport à la concurrence

Votre éducation et vos diplômes

Il est important de pouvoir montrer vos diplômes à vos futurs élèves. Cela vous confère dans un premier temps une légitimité à enseigner, mais cela vous permet aussi de bâtir une relation de confiance avec votre élève et ses parents. 

Vous êtes issu d’une grande école ? Cela peut être déterminant pour un élève qui cherche un modèle à suivre. Un étudiant qui a des lacunes en mathématiques et qui souhaite intégrer la même école d’ingénieur que vous aura probablement beaucoup de questions à vous poser et pourra profiter de vos connaissances. 

Votre manière d’enseigner 

Vous avez une méthodologie peu commune, des manières d’enseigner qui font la différence et vous voulez les proposer à vos élèves ? N’hésitez pas à le faire savoir dans votre annonce. Il est aussi très rassurant pour vos futurs élèves de lire des témoignages de vos alumni. En inclure pourra les aider à sauter le pas ! 

Les modalités d’enseignement

En ligne où à domicile 

La zone géographique est bien évidemment déterminante pour vos cours. Si vous êtes en région parisienne, il vous sera difficile d’assurer des cours en région PACA tous les jeudis ! Assurez-vous donc bien de préciser la zone dans laquelle vous pouvez enseigner afin de ne recevoir uniquement des élèves qui pourront assister à vos cours.

Autrement, vous pouvez opter pour les cours en ligne. Dans ce cas de figure, vous pouvez enseigner à n’importe qui, n’importe quand et n’importe où ! Vous ne serez pas non plus contraint par le transport, ce qui vous fera gagner du temps. 

Trouver un endroit où déposer votre annonce 

Une plateforme de mise en relation

Une fois votre annonce rédigée et attrayante pour vos futurs élèves, il ne vous manque plus que de la poster. Pour cela, vous avez le choix entre plusieurs options : l’organisme, la plateforme de petites annonces et la plateforme de mise en relation entre élèves et professeurs particuliers. 

Pour cette dernière, vous pouvez opter pour celle des Sherpas, qui vous permettra de trouver des élèves rapidement et de vous mettre en avant ! Vous fixez vos tarifs et vous déterminez vous-mêmes quelles sont vos contraintes. Alors que les organismes prennent des commissions exorbitantes, la plateforme des Sherpas vous mettra en relation sans impacter vos revenus. 

Un commerce de proximité 

Vous pouvez aussi opter pour les commerces de proximité tels que les boulangeries, les supermarchés ou tout autre espace commun où les étudiants se rendent pour déposer votre annonce. De cette manière, elle sera visible aux yeux de tous et vous aurez plus de chances de trouver des élèves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici