Pour mener à bien leur stratégie de communication, de nombreuses entreprises font recours à l’usage des produits promotionnels. Ils s’avèrent efficaces et à moindre coût. De plus, il est bien adapté à n’importe quelle société quels que soient leur budget et leur taille. Les t-shirts, les polos, les sacs et les porte-clés sont les plus souvent utilisés. Sachez également que les casquettes personnalisées sont aussi des bons articles pour la promotion d’une marque.
Quels sont les avantages d’utiliser les casquettes promotionnelles ?
Les casquettes à personnaliser sont des accessoires incontournables dans votre communication. Le fait de les distribuer à vos collaborateurs, vos prospects et vos clients vous permet de faire connaître votre marque et de la promouvoir. D’ailleurs, leur usage présente de nombreux avantages, à savoir :
- une publicité à moindre coût et à grande échelle : les personnes qui portent vos casquettes customisées font la publicité de votre marque. Etant personnalisées à votre image, elles attirent l’attention de nombreux gens. Ceux-ci seront susceptibles de montrer leur intérêt pour votre offre. Elles peuvent devenir vos clients.
- Des accessoires unisexes : c’est l’un des avantages des casquettes personnalisées. Elles conviennent à tout le monde et elles existent en seule taille. Il suffit de les ajuster à la tête de leur porteur grâce à sa fermeture à l’arrière.
- Un excellent moyen pour consolider la motivation et la reconnaissance des employés : en offrant des casquettes promotionnelles à vos employés, ils seront fiers de représenter l’entreprise pour laquelle ils travaillent. Ils ont aussi plus de confiance en eux et plus de motivation pour travailler.
Sachez également que ces accessoires promotionnels sont un excellent cadeau pour vos prospects et vos clients. Ils seront ravis de recevoir des cadeaux uniques et utiles. Cela peut vous aider à les fidéliser.
Comment choisir les casquettes promotionnelles ?
Les casquettes personnalisées sont des outils de communication très efficaces pour votre entreprise. Toutefois, comme elles se déclinent en plusieurs coloris et en différents modèles sur le marché, vous devez choisir les bonnes casquettes personnalisables selon votre image. Sur ce, prenez en compte quelques critères lors de votre achat :
- les matières : certaines casquettes publicitaires sont conçues avec des matières naturelles, d’autres sont confectionnées avec des matières synthétiques. Vous avez le choix entre le coton, le polyester, le cuir, l’élasthanne et la laine. Si votre budget est limité, les casquettes en polyester vous conviennent. En plus, elles sont faciles à entretenir, légères et respirantes.
- Les types de fermetures : il y a le velcro, la boucle métallique, la fermeture élastique et la fermeture snapback (avec des boutons-pression). Cette dernière est la plus tendance et permet un ajustement parfait.
- La couronne : vous avez le choix entre la couronne préformée et la couronne souple.
- La visière : plate ou arrondie ? Si votre cible est un public plus jeune, optez pour la visière plate. Pour la visière arrondie, elle s’adapte à tous les styles.
Analysez bien chacune de ces caractéristiques pour réussir votre communication par l’objet.
Comment customiser les casquettes publicitaires ?
La personnalisation de vos casquettes publicitaires est un autre point à ne pas négliger. Elle doit être bien soignée pour garantir une bonne visibilité de votre marque. Personnalisez-les selon vos besoins, vos goûts, vos cibles et surtout à l’image de votre entreprise. Il existe plusieurs techniques de marquage qui vous permettent de les customiser. Parmi eux, figure la broderie, le transfert sérigraphie, le transfert quadri et l’écusson.
Pour le marquage, le logo ou le slogan est le plus souvent utilisé. Mais il est possible aussi d’y mettre un message publicitaire. Concernant sa place, le panneau face avant de la casquette est le plus visible et le plus grand. Vous pouvez aussi mettre votre marquage sur la visière ou les côtés de la casquette.