Accueil Tourisme Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quels sont les sites à visiter?

Premier séjour en Nouvelle-Zélande : quels sont les sites à visiter?

283
0

La Nouvelle-Zélande est une destination qui attire de nombreux voyageurs à la recherche d’aventure. Avec ses paysages à couper le souffle, son patrimoine naturel et culturel, le pays du long nuage blanc vaut le détour. La Nouvelle-Zélande se compose deux îles principales à savoir l’île du Nord et l’île du Sud. Les deux possèdent chacune un charme et des attraits particuliers. Pour vous aider à préparer votre circuit pour la Nouvelle-Zélande, ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables à visiter.

Visiter Auckland lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande 

Vous demandez-vous quelle ville visiter lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande ? Que diriez-vous de partir à la découverte du poumon économique du pays ? Auckland est l’une des plus grandes villes de tout le pays. Sa visite vous offre l’occasion de découvrir l’ambiance urbaine du pays. Pour vous en assurer, pensez à voyager avec une agence professionnelle comme Prestige Voyages Nouvelle-Zélande. Vous aurez ainsi l’occasion de profiter de toutes les attractions et du charme de la ville.  

Vous aurez par exemple l’occasion de visiter la Sky Tower. Cette tour se trouve dans le quartier de CBD et est considérée comme étant l’une des plus hautes tours de l’hémisphère sud. En haut de la tour, vous aurez une vue imprenable sur toute la cité. Le meilleur moment pour la visiter est durant la fin de l’après-midi. Pour continuer votre visite d’Auckland, ne manquez pas de passer par l’Auckland Art Gallery, le musée maritime, mais également la Cathédrale Saint-Patrick. Cette dernière a de quoi satisfaire les amateurs d’architecture avec son style néo-gothique.

Découvrir le parc national de Tongariro

Un séjour en Nouvelle-Zélande rime généralement avec visite d’un parc national. S’il s’agit de votre premier séjour, pourquoi ne pas découvrir l’un des plus beaux et l’un des plus populaires du pays ? Le parc national de Tongariro se trouve sur l’île du Nord. Le site offre à ceux qui prennent le temps de le visiter, quelques-uns des plus beaux paysages du pays. À titre informatif, le parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site abrite 3 volcans à savoir Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro à qui le parc doit son nom. Pour découvrir la beauté des lieux, l’une des meilleures options est sans aucun doute la randonnée. L’un des sentiers les plus populaires est le Tongariro Alping Crossing. Ce dernier vous emmène à travers de magnifiques paysages entre coulées de lave, de cratères de lacs de couleur vert émeraude et bleu. Le sentier mesure 19,4 km de long. Si vous souhaitez faire du trekking, le Tongariro Northen Circuit qui mesure 41 km de long est le plus approprié.

La péninsule de Coromandel : un incontournable en Nouvelle-Zélande

La péninsule de Coromandel figure, souvent, en haut de la liste des sites à voir en Nouvelle-Zélande. Le site se trouve à l’est d’Auckland. Sur place, vous serez accueillis dans un cadre tout simplement magnifique. En effet, la péninsule est  recouverte d’un parc forestier. À l’intérieur des terres, les montages vous permettent d’avoir de magnifiques vues sur la péninsule. Le littoral, quant à lui, propose l’un des plus beaux paysages côtiers du pays. En effet, le littoral se caractérise par des plages de sable blanc, des eaux turquoise, mais aussi des îlots rocheux.

Vous y trouverez l’une des plus belles attractions de l’île du Nord. Il s’agit de Cathedrale Cove. Imaginez une arche spectaculaire avec une cascade sur la plage. Le paysage est tout simplement à  couper le souffle. Lors de votre visite de la péninsule, d’autres sites comme Hot Water Beach, Opito Bay ou bien Kennedy Bay sont également à ne pas manquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici