Accueil Entreprise Comment vendre sur Amazon avec succès?

Comment vendre sur Amazon avec succès?

36
0

Amazon est une Marketplace très fréquentée aussi bien par les acheteurs que les vendeurs. Si le domaine du e-commerce vous tente, cette plateforme peut vous garantir un franc succès à condition d’adopter les bonnes méthodes. Ce guide complet vous explique en détail le processus à suivre pour lancer son business sur la marketplace N°1. Nos recommandations et nos conseils vous permettront de percer à jour le secret de l’univers du commerce en ligne à l’échelle mondiale.

Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous souhaitez générer des compléments de revenus ou vous lancer dans une activité complète et monter votre propre affaire ? Vendre sur Amazon vous permettra d’atteindre votre objectif et être rentable dans les meilleures conditions. Cependant, vous devez procéder par étape. Il faudra commencer par créer un compte Amazon puis de créer un compte vendeur. Vous n’aurez qu’à renseigner le nom de votre société, votre email et votre pays pour avoir accès aux services de Amazon Seller Central, la plateforme qui s’occupe de centraliser les informations de votre entreprise sur Amazon. Pour pouvoir créer votre compte, vous devez mettre à disposition un numéro d’immatriculation de la société, vos informations bancaires, vos documents d’identité et un numéro de téléphone valide. Vous pourrez vendre sur amazon auto entrepreneur et profiter des nombreux services proposés par la plateforme si vous vous acquittez d’un abonnement à 39 euros / mois (HT). Pour ce prix vous avez votre propre espace de gestion, une boutique en ligne et la réputation du géant du e-commerce en termes de service après vente. Vous devez également payer des frais sur les ventes en plus de cet abonnement. Mais le montant dépendra principalement du type de produits vendu. Lorsque votre compte vendeur est enfin prêt, vous pouvez vous lancer dans la vente de vos produits.

Comment avoir du succès sur Amazon ?

Si vous avez pris la décision de vous lancer dans la vente sur Amazon, c’est certainement parce que vous avez déjà une petite idée sur le produit que vous aimerez proposer sur la plateforme. Mais pour être certain de faire le bon choix, vous devez vous focaliser sur 3 solutions. D’abord vous pouvez choisir de vendre vos propres produits. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à un fournisseur comme Alibaba. Vous disposerez d’un choix de produits infinis à vendre, vous fixerez vous-même les coûts et les marges et vous pourrez ainsi tirer des revenus plus substantiels de votre page de vente. Il s’agit sans doute de la solution la plus rentable. Vous pouvez également proposer les produits d’une ou de plusieurs marques, en les achetant auprès d’elle. Enfin, vous pouvez opter pour la vente de produits de marque blanche, mais vous aurez beaucoup de peine à les vendre, car leur valeur n’est pas bien perçue par les clients. Surtout, n’hésitez pas à faire une analyse du marché afin de proposer les meilleurs produits. Évidemment, le choix des produits à vendre sur Amazon est essentiel. Vous devez donc accorder une attention particulière quant à la prise de décision. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici