Accueil Info Pierres précieuses ou semi-précieuses quelles différences ?

Pierres précieuses ou semi-précieuses quelles différences ?

101
0
bague-de-fiancailles

C’était au 15ème siècle que les bagues de fiançailles ornées de diamants ou d’autres pierres précieuses sont apparues pour la première fois.  Le choix de la pierre est parfois difficile car chaque pierre a une signification.

Qualification des gemmes

Selon les gemmologistes, il y a trois types de gemmes : les pierres précieuses, les pierres semi-précieuses ou pierres fines et les pierres organiques. Ces trois types de gemmes peuvent tous être utilisés pour la confection des bijoux. Elles sont aussi appréciées pour orner la bague de fiançailles. Alors quelle que soit la pierre choisie pour une bague, le bijoutier mettra toujours votre pierre en valeur.

Il existe quatre types de pierres précieuses : le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude. Elles sont qualifiées de précieuses grâce à leur rareté, leur pureté et de leur qualité. Ensuite les autres pierres sont des pierres fines ou pierres semi-précieuses. Les plus couramment portées sont les grenats, les topazes, les turquoises, …

Les forces symboliques et vertus des pierres

Les pierres précieuses et semi-précieuses ont toutes leurs forces symboliques et leurs vertus. Ainsi, vous devez d’abord connaitre le symbole de chaque pierre afin de donner une âme à votre bague de fiancailles. Le diamant est le plus précieux, il symbolise l’amour éternel. Ensuite, l’émeraude reflète l’amour véritable. Aussi, le rubis représente l’amour et la charité divine et enfin le saphir donne une image de la pureté et de la sagesse. Ensuite, vous devez savoir les vertus des pierres de votre choix. Ces pierres peuvent successivement apporter de la puissance, renforcer la confiance, améliorer la force spirituelle et repousser la haine.

Si telles sont les forces et les vertus des pierres précieuses, celles des semi-précieuses sont toutes autant intéressantes. Tout d’abord la topaze, elle est le symbole de la fidélité et nous donne de l’inspiration. Ensuite il y a le grenat qui est considéré comme le signe de l’amour. Il reflète la loyauté et stimule la créativité et la passion. Et enfin la turquoise, elle est l’image du succès et elle absorbe les énergies négatives.

La qualité et la couleur

Pour une bague de fiançailles, vous devez choisir les pierres de qualités. Les pierres précieuses sont qualifiées de plus résistantes et le diamant prend la première place. Pour la couleur, vous avez largement le choix.  Le plus demandé est le diamant. Il se présente en deux couleurs : le blanc et  le brun. Ensuite, l’émeraude a pour couleur les variantes du vert à vert bleuté. Aussi vous avez le choix entre le rouge à écarlate pour le rubis. Enfin, le saphir est de toutes les couleurs sauf le rouge. En ce qui concerne les pierres semi-précieuses, elles sont autant belles que les pierres précieuses. Toutefois, elles sont qualifiées de moins résistantes que ces dernières. Néanmoins, celles utilisées en joaillerie sont déjà qualifiées de pierres dures.

En général, les pierres précieuses se distinguent par leurs raretés tandis que les pierres fines sont plus nombreuses. Leurs accessibilités ne sont pas les mêmes. De ce fait, leurs prix sont différents. Les pierres précieuses sont plus chères et elles sont utilisées pour la confection des bijoux de luxe. Néanmoins, le prix moins important des pierres semi-précieuses n’enlève pas leurs qualités.

A part l’envie de satisfaire votre future épouse, le budget joue un grand rôle. Vous devez alors équilibrer la satisfaction de votre femme et votre budget.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici