Accueil Tourisme Polynésie française : guide des îles

Polynésie française : guide des îles

55
0
The world famous Azure Window in Gozo island - Mediterranean nature wonder in the beautiful Malta - Unrecognizable touristic scuba divers

Les îles de la Polynésie française sont regroupées en cinq archipels. Bien que chacun offre des choses très différentes, il y a également certains facteurs communs tels que des plages paradisiaques bordées de palmiers de sable rose, blanc ou noir.

Les îles de la Société

Ce groupe d’îles entouré de récifs coralliens est subdivisé en îles du Vent et îles sous le vent et représente collectivement la région la plus peuplée de la Polynésie française.

Îles du Vent

  • Tahiti

Culturellement fascinante et abritant la capitale polynésienne française de Papeete, Tahiti est de loin la plus grande des îles de la Polynésie française. Plus de la moitié des Polynésiens français vivent ici.

  • Mo’orea

Une île de lune de miel préférée avec ses lagons idylliques et ses sables en poudre de talc, ainsi qu’un intérieur luxuriant et un total de huit montagnes. Optez pour ce voyage Polynésie si vous aimez les activités comme la randonnée, l’observation des baleines, le kayak, le parachutisme, les safaris en 4×4 et l’équitation.

Îles sous le vent

  • Bora Bora

Une superbe île tropicale recouverte de forêt tropicale qui est devenue une sorte de terrain de jeu pour les riches et les célébrités avec la plupart des hébergements dans les catégories luxe et ultra-luxe et de nombreux bungalows sur la plage sur l’eau.

  • Huahine

Tranquille et tropicale luxuriante Huahine est une île qui se transforme en deux îles à marée haute, reliée par un pont. Little Huahine, qui se trouve au sud de Big Huahine, a la sensation de cachette la plus isolée et la plus secrète des deux.

  • Maupiti

Avec tout le charme naturel de Bora à Bora, mais plutôt une option pour les petits budgets, Maupiti pratiquement sans voiture était autrefois un secret bien gardé.

  • Raiatea

Avec un grand lagon encerclant qui berce l’île Tahaa dans ses bras, Raiatea est l’un des principaux sites de voile, de pêche et de plongée de la Polynésie française.

Les îles Tuamotu

Avec environ 80 îles basses et atolls coralliens, les îles Tuamotu représentent la plus grande chaîne d’atolls de la planète et couvrent une vaste zone océanique. Ses îles principales sont:

  • Anaa
  • Fakarava
  • Hao
  • Makemo

Rangiroa

Composé de plus de 400 îlots, îlots récifaux et bancs de sable, Rangiroa est le plus grand des atolls des Tuamotu et compte une population d’environ 2 500 personnes. Rangiroa apparaît régulièrement dans les listes des meilleurs sites de plongée au monde avec les passes dans le lagon offrant des sites de plongée idylliques.

Les îles Marquises

Situées dans le secteur nord-est de la Polynésie française, ces îles peu visitées offrent quelque chose de différent en plus de leur nature sauvage. À la place des lagons et des jardins de corail, vous trouverez des montagnes spectaculaires de type volcanique s’élevant directement de l’océan et une jungle épaisse au-delà.

Les îles Gambier

Composé du centre de Mangareya et de ses îles environnantes, ce groupe se trouve à l’extrême sud-est de la Polynésie française et reçoit rarement des visiteurs.

Les îles Australes

Loin des sentiers battus, le climat légèrement plus frais des îles Australes forme la pointe sud de la Polynésie française et sont habitées par environ 6600 individus qui vivent principalement leur vie quotidienne en tant qu’artisans, pêcheurs et agriculteurs.

L’un des principaux atouts des îles Australes est la présence de baleines à certaines périodes de l’année, les excursions en bateau d’observation des baleines étant un élément essentiel de toute visite ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici