Accueil site touristique Partir aux États-Unis à la découverte des sites les plus visités

Partir aux États-Unis à la découverte des sites les plus visités

324
0
Partir aux États-Unis à la découverte des sites les plus visités

Envie de faire des découvertes surprenantes lors d’un voyage ? La destination qui saura vous combler sera certainement les États-Unis. Ayant un territoire immense, ce pays possède toute une liste de sites touristiques pouvant impressionner ses visiteurs. Dans cet article, on vous liste d’ailleurs, ceux qui figurent parmi les plus visités. Si on les explore le plus souvent c’est qu’ils méritent sûrement le détour.

La statue de la Liberté

Si c’est pour la première fois que vous comptez faire un voyage aux États-Unis, ne ratez surtout pas la visite de la fameuse statue de la Liberté. De nombreux films américains laissent souvent apercevoir cette statue monumentale. Comme son nom l’indique, c’est un symbole de liberté aux États-Unis que vous pouvez trouver à New York. Ce grand monument a été créé en France et fourni par le peuple français. C’est pour témoigner son amitié aux Américains et célébrer les 100 ans de la Déclaration d’indépendance. Cette statue a été révélée aux publics le 28 octobre 1886. 

Vous la reconnaîtrez en apercevant une dame avec une toge et tenant une torche. Elle porte une couronne ayant 7 branches et ses pieds présentent des chaînes brisées. Lors de votre visite de cette statue, vous serez certainement ébahi par cette sculpture immense ayant une hauteur de 93 mètres du sol à la torche. Une fois sur place, à part contempler cette belle statue, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur New York en allant en dessous de la robe de la dame. Vous aurez à entrer dans le piédestal. 215 marches vous y attendent. Il est aussi possible de monter jusqu’à la couronne, mais il faut se préparer à 354 marches. Cependant, si vous voulez explorer la statue en atteignant la couronne, il faut vous décider des mois à l’avance et réserver rapidement vos billets. Étant très connue, la foule s’empresse de la visiter et pourtant l’accès est limité à quelques personnes chaque jour. Dans ce cas, pensez à bien préparer votre voyage pour ensuite visiter de beaux monuments du pays. Pour bien organiser votre séjour, une agence de voyage aux États-Unis vous sera très utile.

Notons que si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de cette statue, le musée niché dans la Liberty Islande saura vous ravir. 

Le Golden Gate Bridge

Outre la statue de la Liberté, le Golden Gate Bridge ou le pont du Golden Gate fait également partie des sites les plus visités. C’est un pont suspendu reliant la ville de San Francisco à la ville de Sausalito. Il a été considéré, en tout cas jusqu’en 1964, comme étant le plus long des ponts suspendus du monde. Il est caractérisé par une longueur de 2737 mètres, une largeur de 27 mètres et une hauteur de 230 mètres. On le reconnait par sa couleur orange. Son inauguration était en 1937. Vous pouvez facilement le reconnaître grâce à l’architecture de ses deux pylônes. Mais surtout en voyant la couleur orange internationale du pont. Ce pont mythique conçu par des milliers de mètres cubes de béton et de tonnes d’aciers démontre que ce pont est une merveille incontestable d’ingénierie. Il figure d’ailleurs parmi la liste des sept merveilles du monde moderne. 

En vous rendant sur le lieu, vous serez subjugué par ce magnifique ouvrage. Vous pouvez traverser le pont et contempler son architecture tout en admirant la vue sur la baie. Différents points de vue vous attendent jusqu’à ce que vous traversez le pont. Profitez-en pour vous arrêter à chaque fois, car il faut environ 1 heure pour le parcourir, à moins que vous n’alliez en voiture, en bus ou en vélo. Quoi qu’il en soit, votre parcours sera une aventure à la fois belle et mémorable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici