Accueil Tourisme Partir au Japon à la découverte de lieux insolites

Partir au Japon à la découverte de lieux insolites

37
0

Pays d’Asie orientale, le Japon appelé également le pays du soleil levant a un nombre infini de raisons de figurer dans la liste des meilleures destinations. On l’apprécie pour sa gastronomie des plus inventives et savoureuse, ses somptueux paysages, le charme de son architecture, etc. Lors d’un voyage au Japon, visiter les lieux incontournables du pays comme le temple Kinkaku-ji ou encore le Mont Fuji est tout naturel. Mais sachez que le Japon peut vous offrir encore plus que ces grands classiques. Lors de votre voyage au Japon, ce pays vous concocte des lieux insolites qui sauront pimenter votre voyage. Ci-dessous, deux d’entre eux qui font partie des plus spéciales.

Kakashi no Sato

Le Japon a tout pour plaire à ses visiteurs. Vous serez certainement comblé de votre voyage au Japon, notamment si vous adorez découvrir des lieux inhabituels, surprenants et exceptionnels. Parmi les lieux insolites proposés par ce pays se trouve Kakashi no Sato, le village des poupées déserté.

En effet, c’est un petit village que l’on trouve dans la vallée d’Iya. Il se situe à 800 mètres d’altitude de cette dernière. Il est caractérisé par la présence d’épouvantails plus nombreux que la population. Ce sont des poupées éparpillées un peu partout dans le village. Ces poupées ont été conçues pour être mises en scène. Ils sont positionnés comme des humains dans la vie quotidienne. Certaines poupées attendent le bus, se regroupent pour une pause-café, réalisent des travaux agricoles, etc. Ces poupées existent pour combler le vide dans le village. Le village a en réalité été abandonné, ce qui a transformé l’endroit en un lieu sans vie. Ces poupées sont donc là pour peupler la localité. En visitant ce lieu singulier, vous serez certainement ébahi par la mise en scène des poupées.  

Jigoky Meguri

Si vous êtes à la recherche d’endroit spécial, il suffit de visiter Jugoku Meguru dans la ville de Beppu. Cette ville se trouve dans la préfecture de Kyûshû en partant du sud du Japon. Cet endroit est parfait pour les amateurs de sources chaudes, car vous allez effectivement découvrir des sources chaudes naturelles. C’est grâce au fait que Beppu a été bâti sur une zone caractérisée par une grande activité géothermale.  

Jigoky comporte 8 parcs dispersés à travers la ville. Leurs eaux sont si bouillantes qu’ils ont été considérés comme des enfers. Ces 8 parcs sont :

  • Umi Jigoku que l’on appelle également enfer de la mer
  • Chinoike Jigoku ou enfer du Lac de Sang
  • Oniishibozu Jigoku ou enfer des Bonzes Oniishi
  • Shiraike Jigoku ou enfer du Lac Blanc
  • Tatsumi Jigoku ou enfer de Tourbillon
  • Yama Jigoku ou enfer de la Montagne
  • Oniyama Jigoku ou enfer des Démons de la Montagne
  • Kamado Jigoku ou le chaudron

Jigoku Megure offre des promenades dans ces merveilles de la nature qui permet à ses visiteurs de voir autrement les sources chaudes de Beppu. Le paysage de chacun des enfers est sensationnel. On y découvre des eaux fumantes de couleur bleu cobalt, de la mer d’argile rougeoyante, des espèces tropicales vieillissantes, une puissante fontaine, etc. Vous pourrez expérimenter une aventure extraordinaire avec ses 8 enfers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici