Accueil Tourisme Madagascar, une destination qui mérite que l’on s’y attarde

Madagascar, une destination qui mérite que l’on s’y attarde

40
0

Si vous êtes à la recherche de meilleures destinations pour votre prochain séjour, Madagascar saura certainement vous combler. Situé dans l’océan indien à seulement 400 km à l’est des côtes africaines, Madagascar ou l’île Rouge est un lieu authentique et réserve de belles aventures à tous ses visiteurs. Rien que de voir la beauté de ses paysages variés vous enchanterait à coup sûr. Les raisons de visiter ce beau pays sont nombreuses. Mais, on vous livre ici les points les plus essentiels qui rendent ce pays si fascinant.

Une destination écotouristique de choix

Madagascar est qualifié de pays pauvre financièrement, mais en matière de biodiversité, il est très riche. Visiter la Grande Île c’est découvrir une richesse biologique remarquable composée de faunes et de flores uniques et diversifiées. Il compte environ 12 millions d’hectares de forêts. On distingue des fourrés épineux, des forêts sèches et des forêts tropicales éparpillées dans tout Madagascar. On distingue également 19 000 espèces végétales et 7 variétés de baobabs. Pour apprécier de gigantesques baobabs, vous pourrez explorer l’Allée des baobabs à Morondava. Ce lieu vous offre un paysage naturel d’une grande beauté. Il est caractérisé par la présence de nombreux baobabs qui sont parfaitement alignés. Découvrir ce petit cadre exceptionnel vous incitera sans doute à prendre des photos pour en faire des souvenirs mémorables.

En outre, ce pays propose des espèces endémiques les plus emblématiques tel que les lémuriens. On y trouve plus d’une centaine d’espèces. Comme espèce endémique, on découvre également 107 espèces d’oiseaux et 245 espèces d’amphibiens environ. Pour contempler la biodiversité du pays, il suffit de visiter le parc national d’Ankarafantsika situé au nord-ouest de l’île Rouge, le parc national de Marojejy dans le Nord Est de la Grande Île, le parc national de la Baie de Baly situé également dans le nord-ouest du pays. Grâce à tous ceux-ci, Madagascar est un paradis de la biodiversité qui mérite d’être visité au moins une fois dans la vie. Pour profiter au maximum de votre visite dans le pays, optez pour un voyage sur mesure à Madagascar.

Une cuisine qu’il faut impérativement goûter

Après de longues heures d’exploration, vous aurez certainement envie de prendre une petite pause pour découvrir la cuisine malgache. La cuisine malgache propose un mélange de saveur à la fois unique et très savoureux. Ce qui n’est pas surprenant étant donné qu’elle est influencée par la cuisine asiatique, africaine, etc. Éveillez vos papilles à travers des plats typiques malgaches comme le « ravitoto ». Ce sont des feuilles de manioc pillées et accompagnées généralement de viande de porc. En complément, il y aura bien évidemment le riz qui est la base de la nourriture malgache.

En outre, en guise d’accompagnement des plats malgaches, on retrouve le fameux « romazava ». Il s’agit d’un bouillon obtenu à l’aide d’un mélange de viande de bœuf et de brède. Outre cela, il ne faut pas oublier le fameux gâteau typiquement malgache appelé «Koba ». Cette pâtisserie traditionnelle se compose de farine, de sucre et beaucoup de pistache pillés. On l’enveloppe de feuille de banane puis on le cuit pendant une durée de 2 jours environ.

La gastronomie malgache est riche. Une escapade gustative vous attend lors de votre visite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici