Accueil Logement Les meilleures idées de décoration rustique : comment choisir ?

Les meilleures idées de décoration rustique : comment choisir ?

37
0
Les meilleures idées de décoration rustique

Lorsque vous pensez à la décoration d’une maison rustique, vous imaginez immédiatement un espace rustique avec des détails vintage. Cependant, le style maison rustique connaît une résurgence majeure cet automne, et il s’agit de combiner des détails champêtres et contemporains. Modernisez votre espace tout en conservant un aspect chaleureux grâce à ces idées de décoration rustique moderne. 

Nous avons rassemblé les meilleurs conseils de décoration intérieure pour que votre maison soit prête pour 2022. Prenez de l’avance sur la tendance en choisissant votre décoration pour la nouvelle année. Si vous êtes amoureux de l’aspect décontracté de la décoration campagnarde, mais que vous souhaitez également donner un coup de jeune à votre maison, ce guide vous permettra de découvrir ce style pièce par pièce. C’est parti !

Décoration rustique pour chaque pièce

La beauté du décor rustique est qu’il peut s’adapter à toutes les pièces. Il est confortable, polyvalent et totalement intemporel. La meilleure partie des espaces rustiques est sans aucun doute le fait que vous pouvez embrasser les détails non finis. Alors que la décoration moderne était autrefois exclusivement élégante et chic, les intérieurs contemporains mettent désormais en valeur les accessoires sans effort. Par exemple, le bois parfaitement imparfait et les étagères exposées. Ces éléments ultra-chill aident à combler le fossé entre le rustique et le moderne.

Décoration rustique : nos conseils de pro

Suivez ces conseils d’experts sur la façon de sélectionner les textiles et les finitions de la maison rustique moderne à partir de notre guide de la décoration campagnarde contemporaine :  

« Pour rester dans la tendance de la décoration rustique, le décor de votre maison doit avoir l’air bien usé et bien entretenu. Choisissez des matériaux luxueux comme le cuir, l’acier et la laine, mais encouragez le développement d’une usure douce. Plutôt que de lutter contre l’altération des surfaces, encouragez la formation d’une patine naturelle sur vos surfaces élégantes. Remplissez votre maison de métaux brossés et de cuir beurré et usé. Cet étalage frappant de luxe imparfait est essentiel pour réaliser la tendance country contemporaine. »

Décoration rustique du salon

Transformez votre salon en une merveille de style rustique et moderne grâce à quelques détails clés. Tout d’abord, choisissez un décor campagnard mais utilisez-le avec parcimonie. C’est le moyen idéal de marier accessoires rustiques et minimalisme. Tant que vous êtes sélectif dans le choix de vos pièces phares, elles peuvent avoir une qualité vintage et votre espace aura toujours l’air actuel. Suspendez des luminaires pour donner une touche industrielle. Les détails industriels sont un excellent moyen de lier les deux styles. Les miroirs sont également un excellent moyen de donner à votre salon une touche de clinquant sans détourner l’attention de l’énergie rustique.

Une image contenant intérieur, mur, pièce, plancher

Description générée automatiquement

Salon rustique noir et blanc

Une autre façon de mélanger un décor moderne et traditionnel est d’opter pour une palette de couleurs neutres à base de noir, de blanc et de gris. Cela donnera à votre salon un aspect automatiquement contemporain, et vous permettra d’inclure tout décor rustique que vous désirez.

Créer une cuisine rustique

Les cuisines rustiques ne sont pas du tout une nouvelle tendance, mais il existe beaucoup de nouvelles idées de décoration pour les mettre au goût du jour. Par exemple, transférez vos épices dans des bocaux esthétiques et suspendez une étagère en bois brut au-dessus de votre comptoir. Cette technique peut remplacer les armoires traditionnelles et donner à votre cuisine un aspect plus décontracté. Un comptoir en quartz est parfait pour les intérieurs rustiques modernes car il ne détournera pas l’attention de vos détails rustiques, mais il aura l’air actuel et contemporain.

Décoration de maison rustique : nos conseils de pro

Commencer par votre palette de couleurs est un excellent moyen de vous assurer que le thème de la maison rustique moderne vous convient. 

L’endroit le plus facile pour commencer est les murs. Tous les murs environnants doivent être de couleur claire, soit peints dans des tons neutres, soit recouverts de papier peint pastel. Cela permet à votre espace d’être léger, aéré et frais. Des murs fraîchement peints font toute la différence lors de la rénovation de votre intérieur. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une nouvelle couche de peinture ! Visuellement, la différence est frappante. 

Décoration de la salle à manger rustique

Les salles à manger rustiques font fureur en 2022, et il y a une raison pratique à cela. Les propriétaires sont très enthousiastes à l’idée de recommencer à recevoir, et les salles à manger sont autant des lieux de fonctionnalité et de confort que de style. Cela signifie que vous devriez expérimenter avec beaucoup de bois rustique, ainsi que des textiles confortables. Le linge blanc est à la fois décontracté et raffiné, et un espace bien proportionné est magnifique et convivial. Gardez votre espace ouvert et lumineux, et ajoutez des éléments de décoration qui rendent votre salle à manger encore plus accueillante. Des accessoires faits à la main, comme des vases et de la vaisselle, peuvent faire toute la différence lorsqu’il s’agit de donner une touche personnelle à votre salle à manger.

Une image contenant mur, intérieur, plancher, pièce

Description générée automatiquement

Décoration murale rustique

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un imprimé de style champêtre pour obtenir un look moderne et rustique. Essayez l’un de nos imprimés géométriques de style bohème pour un look vraiment unique. Tant que vous optez pour une image abstraite aux tons chauds, vous pouvez facilement l’assortir à un intérieur à dominante bois. Faites de cette pièce funky le point central de votre espace et veillez à ce que le reste de votre décor soit sobre et d’inspiration vintage. Les invités s’émerveilleront de cette juxtaposition de décors à la fois tendance et traditionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici