Accueil Logement 10 secrets pour vendre votre maison rapidement dans un marché au ralenti

10 secrets pour vendre votre maison rapidement dans un marché au ralenti

34
0
vendre sa maison

Vendre une maison dans un marché immobilier au ralenti peut être difficile. Dans des moments comme ceux-ci, il ne suffit pas de simplement lister votre maison et d’attendre ; vous devez en fait vendre votre maison. Personne ne veut vraiment vendre quoi que ce soit lorsque le marché est mauvais, cependant, il n’est pas impossible de vendre sa maison dans ces conditions. Il suffit d’avoir une attitude positive et un autre type de plan de match.

Comment vendre sa maison rapidement en temps de crise immobilière ?

Même si le marché n’est pas favorable aux vendeurs et que la reprise économique généralisée peut prendre des mois, voire des années, il existe un certain nombre de tactiques disponibles pour augmenter la probabilité d’une vente. Voici les secrets :

1. Connaître votre marché

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vendre votre maison est de connaître votre marché, la valeur de votre propriété et vos concurrents. La plupart des vendeurs opèrent dans l’obscurité, offrant simplement la propriété au prix qu’ils souhaitent, sans tenir compte de ce pour quoi les autres maisons se sont vendues et se vendent actuellement. Sous-évaluer ou surévaluer votre maison peut vous coûter des dizaines de milliers de dollars.

2. Évaluez correctement votre maison

Avec le ralentissement des ventes de maisons et la chute des prix, il ne fait aucun doute que vendre à un bon prix sur le marché actuel sera difficile. Donc, si vous essayez de demander autant pour votre propriété que votre voisin en a obtenu il y a un an, vous allez rebuter les acheteurs potentiels. Au lieu de cela, évaluez votre maison de manière prudente en examinant les maisons similaires actuellement sur le marché. Regardez aussi les maisons qui ne se vendent pas. Il y a de fortes chances que ces propriétaires aient fixé le prix de leur maison à un prix trop élevé.

Si vous voulez vraiment stimuler une vente, vous devez sous-évaluer votre propriété d’un peu. Réduire le prix de quelques milliers d’euros peut générer plus de trafic piétonnier et créer un buzz.

3. Rendez votre maison présentable

Gardez votre maison en bon état à tout moment, réparez les choses qui sont cassées et remplacez les choses qui sont délabrées. Ajoutez une nouvelle couche de peinture (couleurs neutres de préférence), rafraîchissez l’aménagement paysager, taillez les arbres, nettoyez le désordre et enlevez les objets personnels, afin que les acheteurs potentiels puissent s’imaginer dans la maison plutôt que de vous y voir.

Pour garantir une vente rapide, pensez à faire appel à un service professionnel de home staging. Votre propriété doit faire une impression forte et positive. La mise en scène d’une maison est le moyen le moins cher de rendre une maison différente de celle de vos concurrents afin qu’elle devienne la plus mémorable que l’acheteur ait vue.

4. Commercialisez votre maison de manière agressive

En plus d’utiliser le service des sites d’annonces immobilières, faites de la publicité dans les journaux locaux et assurez-vous d’inclure de belles photos. Chaque photo doit présenter quelque chose d’intéressant et d’unique à propos de la propriété.

Placez de nombreux panneaux et drapeaux devant votre maison afin que votre maison soit facilement visible. Pensez à placer un dépliant bien conçu devant la maison. Assurez-vous que le dépliant contient de superbes photos de la propriété sous tous les angles, à l’intérieur comme à l’extérieur, ainsi qu’un lien vers un site Web où les gens peuvent faire une « visite virtuelle ».

5. Soyez flexible avec les projections

Il suffit d’un seul acheteur pour vendre votre maison. Ne donnez pas à votre agent immobilier l’impression que sa demande de visite est un inconvénient.

6. Jouez sur les meilleures fonctionnalités de votre maison

Si vous avez une cheminée, assurez-vous que vous avez les feux allumés pour qu’il y ait une belle lueur chaude et le son des craquements. Allumez la musique apaisante. Régler toutes les lumières et lampes si la maison est sombre ou se sent lourd. L’éclairage est crucial. Faites la même chose que si vous aviez un dîner formel Party- la maison sera certainement éclat.

7. Offrir des incitations aux acheteurs

Un prix bas peut être assez incitatif pour certains acheteurs, mais d’autres pourraient attendre quelque chose de plus. C’est là que la créativité peut vraiment prendre le dessus. Peut-être que vous pouvez ajouter un nouvel ensemble d’appareils de cuisine ou des vacances payées de 3 jours au Mexique. Il existe une tonne d’incitatifs qui touchent le cœur de l’acheteur ; soyez créatif et voyez lequel vous correspond.

8. Offrez des conditions flexibles

Souvent, la meilleure façon de vendre une maison plus rapidement sur un marché d’acheteurs est d’ajuster les conditions de la vente plutôt que le prix. S’il peut parfois être nécessaire d’ajuster le prix demandé à la baisse ou de négocier un prix inférieur avec l’acheteur, proposer parfois une aide pour les frais de clôture ou une date de règlement prolongée ira beaucoup plus loin.

9. Impliquer les voisins

Vos voisins peuvent jouer un rôle énorme en aidant votre maison à vendre rapidement dans un marché lent. Au fur et à mesure que vous préparez votre maison pour le marché, vous pouvez leur faire savoir que vous avez l’intention de vendre au cours des prochains mois. Ils peuvent informer leurs amis, leur famille et d’autres personnes sur leurs réseaux sociaux de votre maison avant que vous ne la répertoriiez, générant ainsi un intérêt à l’avance.

Informez-les également des dates et heures des portes ouvertes pour les encourager à s’arrêter. Les bons voisins peuvent faire bonne impression sur les acheteurs potentiels et les aider à se sentir en confiance pour aller de l’avant avec l’achat. Lorsque vous incluez vos voisins dans le processus de vente, ils peuvent aider à attirer des acheteurs intéressés vers votre propriété et aider votre maison à vendre rapidement à un prix compétitif.

10. La règle de la première offre

Si vous recevez une offre au cours des premières semaines, les vendeurs ont tendance à essayer de conserver une meilleure offre. C’est généralement une erreur. Le plus gros poisson mord généralement en premier, alors gardez à l’esprit que votre première offre sera souvent la meilleure. Enfin, gardez une attitude positive !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici