Accueil Logement Nos conseils pour bien entretenir un canapé en cuir blanc

Nos conseils pour bien entretenir un canapé en cuir blanc

344
0

Les canapés en cuir blanc sont considérés comme un choix très élégant et audacieux qui donne à chaque pièce d’un logement un aspect moderne. Même si le cuir est un matériau résistant, sa surface est poreuse. Malheureusement, s’il n’est pas bien entretenu, ce blanc brillant peut s’estomper en un jaune terne. Trouvez ici les astuces pour bien entretenir votre canapé en cuir blanc.

Utilisez une serviette sèche et douce pour le nettoyage

Comme vous pouvez l’apprendre en consultant des comparatifs canapes,le cuir est une matière qui doit être bien entretenue pour durer dans le tempsSi un liquide coule sur votre canapé en cuir de couleur blanche, procédez à un nettoyage immédiat. En effet, si la tache reste longtemps, elle sera plus difficile à éliminer.

Vous pouvez utiliser une serviette en papierpour absorber le liquide et essuyez toute la substance restante. Privilégiez les matières douces et adaptées au type de cuir avec lequel votre canapé a été conçu.

Essayez la gomme magique

Grâce aux ingrédients utilisés dans la fabrication des gommes magiques, les taches disparaissent en laissant le cuir intact. Qu’il s’agisse de taches ou simplement de marques et d’éraflures, essayez d’abord la gomme magique pour nettoyer votre canapé en cuir blanc.

Pour cela, frottez légèrement la tache à l’aide de la gomme jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Si au bout de 15 minutes, vous n’obtenez pas de résultat, vous pouvez opter pour d’autres solutions ou agents de nettoyage. Les gommes magiques sont disponibles dans les supermarchés ou dans les magasins de bricolage.

Faites usage d’un savon doux et de l’eau tiède pour éliminer les taches de graisse

Les taches de graisse, une fois incrustées sur un cuir blanc, apparaissent comme de petits points noirs. Elles sont difficiles à éliminer et ternissent l’éclat de votre canapé. Pour éliminer une tache de graisse sur votre canapé en cuir blanc, utilisez un savon doux et de l’eau tiède.

Diluez une cuillère à soupe de savon dans une tasse d’eau tiède, cela doit être idéalement fait dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution directement sur la tache et laissez reposer pendant quelques minutes. Ensuite, prenez un chiffon doux et nettoyez le meuble.

Servez-vous d’une brosse à dents

Utilisez une brosse à dents à poils souples pour nettoyer les endroits les plus serrés de votre canapé en cuir blanc. L’éponge et le chiffon peuvent faire un excellent travail sur les surfaces planes. En revanche, pour les parties cachées (les points de suture, les crevasses…) et tous les endroits où diverses parties du canapé se rencontrent, vous aurez besoin d’un outil plus petit. La brosse à dents est plus adaptée, car elle peut facilement atteindre tous ces endroits.

Ne négligez pas le bicarbonate de soude

Lors du nettoyage du cuir, vous pouvez également utiliser dubicarbonate de soude. Si le canapé en cuir blanc dégage une mauvaise odeur, un traitement au bicarbonate de soude s’impose. Selon la taille du canapé, saupoudrez environ 200 grammes de bicarbonate de soude sec sur le siège. Laissez agir toute la nuit. Le lendemain, vous pouvez aspirer la poudre sèche.

Comment éliminer les taches tenaces ?

Il reste parfois des taches très tenaces. Selon le type de tache, il existe différentes approches pour s’en débarrasser. Ainsi, pour les taches d’eau souillée, essuyez avec un chiffon humide et ensuite avec une serviette douce en microfibre. Si ce sont des taches d’encre qui sont présentes sur votre canapé en cuir, vous pouvez essayer un nettoyage avec du lait.

Enfin, pour ce qui est des taches de taches de café, de jus, d’huile ou de vin, vous tamponnerez l’excès de liquide avec du papier essuie-tout. Ensuite, vous devez saupoudrer la surface avec du bicarbonate de soude, laisser agir toute la nuit et nettoyer avec un chiffon humide.

Comment préserver votre canapé en cuir blanc ?

Voici quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre canapé.

  • Lisez l’étiquette du fabricant et suivez les instructions pour le nettoyage et l’entretien.
  • Nettoyez avec un chiffon doux au moins deux fois par semaine.
  • Lorsque vous essayez un nouveau nettoyant, testez-le d’abord sur une petite zone cachée du canapé, avant de l’appliquer sur l’ensemble du meuble.
  • Laissez le canapé sécher complètement après un nettoyage avant de vous asseoir dessus.
  • Évitez d’exposer votre meuble au soleil pour éviter le jaunissement.
  • Ne laissez pas les animaux domestiques sur le canapé.
  • Instaurez des règles à la maison pour maintenir le canapé propre.

Il existe plusieurs méthodes et produits d’entretien pour nettoyer son canapé en cuir blanc. Manipulez toujours le cuir avec beaucoup de soin et n’utilisez que des produits recommandés cela vous permettra d’utiliser pendant longtemps votre canapé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici