Accueil Entreprise Miser sur l’emballage pizza recyclable pour souligner une démarche éco-responsable

Miser sur l’emballage pizza recyclable pour souligner une démarche éco-responsable

116
0
Optez pour un emballage éco-reponsable pour vos pizzas

La pizza est devenue un plat incontournable qui marque la gourmandise et la convivialité. Entre amis, en famille ou en amoureux, la pizza se mange à toute heure et à n’importe quel endroit. De nombreuses personnes préfèrent emporter leur pizza pour la déguster à la maison ou au bureau. C’est là que les emballages de pizza entrent en jeu. Ils permettent de conserver impeccablement la chaleur et la saveur des pizzas. Et ce n’est pas n’importe quel emballage alimentaire, le carton d’emballage recyclable est d’actualité. Pourquoi choisir un carton biodégradable ?

L’intérêt d’utiliser un emballage de pizza recyclable

Emballer les produits est un geste presque courant que ce soit dans les magasins de vêtements ou de produits alimentaires. Mais ces dernières années, l’on assiste à un engouement particulier pour les solutions d’emballage recyclables. En quelques mots, un emballage pizza recyclable est un emballage qui peut être utilisé à nouveau après traitement. Pour cela, l’on peut dire que ce type d’emballage est entièrement écologique car il préserve les ressources naturelles. Il participe également à la réduction des déchets qui empoisonne l’environnement et qui favorise le réchauffement climatique. Pour la vente à emporter, l’utilisation de carton recyclable permet de contribuer à la réduction de déchets et de polluants, tout en permettant de servir des plats chauds et savoureux.

Les caractéristiques d’un emballage écologique

Quand on parle des fast-foods, impossible de les séparer des emballages jetables dont ils sont les principaux utilisateurs. Hamburger, sandwich et pizza sont les produits alimentaires les plus conditionnés dans des boites d’emballage. En choisissant le carton comme emballage de pizza, on opte pour un conditionnement résistant. En effet, un emballage en carton préserve la pizza tout au long de son transport grâce à sa solidité et sa stabilité. Pour cela, l’univers des conditionnements propose différentes épaisseurs du carton ondulé. En effet, c’est le nombre d’ondulations qui désigne l’étanchéité de celui-ci. Un emballage de pizza recyclable doit être se distingue notamment par sa résistance.

Comment utiliser un emballage recyclable ?

Un emballage de pizza recyclable se distingue par sa praticité. C’est la meilleure solution pour emballer les pizzas en toute sureté. En effet, un emballage en carton se manipule rapidement. A la différence d’un emballage en plastique ou d’un sac, une boite en carton se referme en quelques tours de main. Il suffit ainsi de quelques secondes pour mettre la pizza dans la boite avant de partir à la livraison. En plus de contribuer à la protection de l’environnement, un packaging recyclable permet également de renforcer la notoriété d’une marque en valorisant les produits écologiques.

Pourquoi personnaliser un emballage de pizza ?

Tout comme les emballages alimentaires classiques, les emballages de pizza recyclables sont également personnalisables. Ils permettent notamment de mettre en avant l’identité visuelle d’une enseigne. Concernant les boites en carton vendues dans les grossistes pour conditionner les pizzas, la personnalisation peut se faire d’une multiple manière. Nombreux optent pour les logos ou le slogan de l’enseigne, d’autres préfèrent des messages plutôt personnels qui véhiculent les valeurs de l’entreprise.  Dans tous les cas, le recyclage de l’emballage est fortement conseillé pour le bien de la planète.

Comment recycler un emballage alimentaire ?

Un emballage de pizza écologique est une boite recyclable après utilisation. Il nécessite un traitement spécialisé qui consiste notamment au :

  • broyage du carton ;
  • brassage (séparation des fibres des autres matériaux) ;
  • nettoyage des impuretés ;
  • transformation du broyage en nouveaux cartons.

Le recyclage des emballages alimentaires permet en effet de réduire considérablement les déchets. La valorisation de ces derniers permet notamment de créer du papier destiné à la fabrication de livres, de journaux ou de magazines. Les bobines recyclées peuvent également servir pour concevoir de nouveaux emballages alimentaires recyclables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici