Accueil Entreprise Mettre en valeur un évènement grâce à un éclairage professionnel

Mettre en valeur un évènement grâce à un éclairage professionnel

236
0

Choisir un bon éclairage professionnel lors d’un évènement peut apporter de la valeur ajoutée. Un très bon rendu de couleurs ou encore un effet émotif, ce sont des sensations que les personnes peuvent sentir grâce à un éclairage de qualité. Aujourd’hui, le marché propose une gamme de produits variés avec des systèmes d’éclairage professionnel pour tous les types d’évènements. Projecteurs, lampes Leds ou luminaires…  les éclairages contribuent à la réussite d’un événement professionnel.

Quel est le rôle d’un éclairage professionnel ?

Au-delà de leurs aspects décoratifs, les sources lumineuses ont également d’autres fonctions. L’éclairage professionnel se présente comme un outil de communication d’une efficacité redoutable. Lors d’un évènement, de nombreux professionnels choisissent un dispositif lumineux pour désigner un endroit ou pour transmettre un message. Un bon éclairage peut notamment diriger les clients vers un élément spécifique lors d’un évènement. Pendant une conférence, la mise en place d’une lumière d’ambiance et d’un éclairage approprié est également indispensable. Pour un événement professionnel, il importe en effet d’opter pour une solution d’éclairage de qualité qui tient compte des aspects esthétiques et fonctionnels tels que :

  • la puissance lumineuse ;
  • la température de couleur ;
  • le confort visuel.

Les types d’éclairage professionnel

L’éclairage d’ambiance concerne l’éclairage général d’un endroit. Il peut s’agir de projecteurs leds ou encore de barres qui agrémentent les murs. Suivant les événements, ce type d’éclairage peut être dynamique comme les lyres ou statique tel que les appliques murales, les suspensions LED ou les spots. Pour les spectacles et les concerts, l’utilisation d’éclairage scénique est préconisée. La qualité d’un show lumineux dépend en effet du nombre de lumières utilisées et leur emplacement. Pour un éclairage plus sobre, l’usage d’un lustre est de mise. Quant à l’éclairage architectural, il permet de créer des effets lumineux originaux. Ce type d’éclairage s’utilise notamment pour illuminer les poteaux, les bâtiments ou encore des expositions.

Comment choisir un éclairage professionnel ?

Lors d’un événement, le choix d’un éclairage intérieur et extérieur adapté est essentiel. Tout comme l’éclairage industriel, l’éclairage professionnel permet de créer une ambiance.

Les projecteurs

L’utilisation des projecteurs comme éclairage d’extérieur permet de mettre en évidence des objets ou des endroits spécifiques. Les projecteurs LED présentent notamment une grande qualité d’éclairage. Ils conviennent lors des salons professionnels, les foires et les expositions pour  mettre en évidence un stand d’exposition ou mettre en lumière un logo. En outre, ces types d’éclairage se distinguent par leur très faible consommation énergétique.

Les lasers

De nombreux professionnels utilisent les lasers d’animation pour se démarquer et attirer les clients. En effet, les jeux de lumière permettent d’impressionner les visiteurs et peuvent également créer de l’ambiance pendant les soirées d’entreprise. Ces premiers mettent en avant la technologie LED en projetant des faisceaux lumineux. Ils peuvent fonctionner grâce à des ampoules LED à basse consommation.

Les luminaires LED

Choisir des solutions lumineuses comme un luminaire ou un spot LED permet d’accentuer la luminosité sur une zone précise. Ces derniers se déclinent en modèles encastrés ou en suspension. Il existe également des modèles dotés d’un détecteur de mouvement qui ne s’allument que lorsqu’une personne entre ou sort.

Quel éclairage pour quel événement ?

L’éclairage professionnel utilisé se différencie d’un évènement à un autre. Lors d’un séminaire ou d’une conférence, l’éclairage adapté est l’éclairage LED ou les projecteurs. Ce système lumineux permet de suivre de près les intervenants dans la salle. Que ce soit dans un endroit extérieur ou intérieur, l’éclairage d’un cocktail se fait également de manières multiples. Si certains préfèrent un luminaire LED qui permet d’axer la luminosité sur un élément précis, d’autres privilégient les sources lumineuses qui éclairent l’ensemble de la salle. S’il s’agit de lancement d’un nouveau produit, les spots LED ou les projecteurs LED sont les plus adaptés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici