Accueil Santé Lutter efficacement contre le vieillissement de la peau

Lutter efficacement contre le vieillissement de la peau

227
0
lifting

Une fois arrivée à un certain âge, la peau commence à manifester des signes de relâchement dû à la vieillesse. Forte heureusement, l’évolution des soins esthétiques permettent actuellement de rajeunir certaines parties du visage pour les redonner de la fermeté. Le lifting Lyon apparaît comme la solution idéale pouvant rétablir la jeunesse de la peau. Explications.

Quels sont les signes annonciateurs de la vieillesse de la peau ?

Comme tous les autres organes du corps humain, l’avancement de l’âge produit également son effet sur l’épiderme. Pour trouver une solution pouvant stopper le vieillissement de la peau, il est préférable de repérer à l’avance les symptômes.

L’affaissement de la peau

À partir d’un certain âge, l’épiderme perd sa densité naturelle et devient plus fin et fragilisé. Ce problème ne concerne pas uniquement une partie, mais touche le visage tout entier. À cet affaissement s’accompagne une perte d’éclat et aussi une teinte terne de la peau.

Les rides

Au-delà de 25 ans, les rides commencent à apparaître au niveau des peaux sensibles du visage. Puisqu’elles se manifestent rapidement, elles sont également facilement réparables. Ces rides et ridules sont visibles la plupart du temps sur le coin de l’œil ou sur les joues. De même, le front et les lignes entre les sourcils ne sont pas épargnés par la vieillesse cutanée. Les pliures plus profondes se trouvent aussi entre le nez et la bouche.

La perte de volume

Ce signe se constate particulièrement au niveau de l’expression faciale. Les tiraillements commencent à se manifester au niveau des contours du visage. Indépendamment de son état émotionnel, la personne semble avoir un air attristé et angoisser.

 Le lifting : comment y procéder ?

Vous vous demandez peut-être en quoi consiste un lifting ? Le lifting du visage est un traitement efficace permettant de rajeunir le contour des yeux, le front, le cou, les pommettes et les joues. Cette intervention chirurgicale permet de corriger complètement ou en partie la dégénérescence cutanée. Voici donc les variétés de lifting Lyon classées dans cette catégorie. 

  • Lifting du cou : consiste à réduire les graisses accumulées dans cette partie inférieure du visage. Dans ce cas, une liposuccion du cou permettra d’aspirer l’excès graisseux pour permettre à la peau de retrouver sa forme naturelle ;
  • Lifting centrofacial : traite les zones inférieures des paupières, comme les cernes et les pommettes ;
  • Mini-lifting du visage : corrige l’affaissement de l’épiderme, des muscles et des contours du visage. Cette opération dure en moyenne 45 min et le patient sera sous anesthésie locale ;
  • Lifting frontal : traite les défauts de position des sourcils en rehaussant les muscles du front. Généralement, elle s’effectue sous forme d’incision intra capillaire pour un effet rajeunissant au niveau de la partie supérieure du visage ;
  • Lifting temporal : consiste à relever les tempes. Cette opération rétablit l’aspect initial des paupières en remontant les extrémités des sourcils et pour retendre la peau ;
  • Lifting endoscopique facial : avec une mini caméra, le chirurgien esthétique réduit l’affaissement de la partie supérieure du visage. Cette petite opération apporte de la fraîcheur et relaxe un peu plus le visage pour un regard plus ouvert ;

D’autres conseils esthétiques efficaces à part le lifting

Outre le lifting à Lyon, d’autres techniques permettent un rajeunissement parfait de la peau. La médecine esthétique évolue au fil du temps et met en avant des produits innovants destinés à cet effet.

Pour décupler l’effet anti-âge et antirides, il est conseillé d’utiliser des produits cosmétiques à base d’acide hyaluronique. Cette molécule pénètre facilement dans la peau et la protège la peau les pollutions, les fumées ou les rayons UV. Cette substance existe sous forme de complément alimentaire ou de crème hydratante ou par des injections sous-cutanées. 

Le peeling constitue également une autre manière pour renouveler l’épiderme. Contrairement à la molécule hyaluronique, cette solution pèle légèrement les cellules mortes et les imperfections du visage. Cela pour lutter contre le relâchement cutané sans la moindre chirurgie esthétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici