Accueil Santé Améliorez votre état de santé en buvant régulièrement de l’eau minérale

Améliorez votre état de santé en buvant régulièrement de l’eau minérale

19
0
boire de l'eau

Selon un sondage, l’eau en bouteille est la deuxième boisson la plus achetée en France, et dans de nombreux pays dans le monde d’ailleurs. L’eau en bouteille dispose chacune d’entre elles une étiquette variée. Parmi les plus connus, il y a celle portant l’étiquette « eau de source », « eau potable », « eau gazeuse » ou encore « eau purifiée ». Ce qui fait la différence, ce n’est pas le type de bouteille, mais les avantages qu’elle offre à votre santé, et cela, même si jusqu’à aujourd’hui, aucune étude n’a encore montré qu’elle est plus bénéfique que l’eau du robinet. Toutefois, des recherches ont démontré que l’eau en bouteille procure des bienfaits sur notre santé.

Une solution pratique d’hydratation constante

Tout le monde a besoin de boire une certaine quantité d’eau chaque jour pour rester hydraté et en bonne santé. La quantité normale à consommer quotidiennement est généralement d’environ 8 verres. Toutefois, même si cela peut sembler peu, vous seriez surpris de voir combien de personnes ont du mal à le faire. 

Surtout à l’école ou au travail, nous sommes généralement très occupés pendant la journée et sommes facilement distraits par des tâches apparemment insignifiantes comme s’hydrater. Lorsque nous sommes stressés, nous sommes également plus enclins à aller chercher un café ou un soda qu’à aller acheter une bouteille d’eau. Cependant, le simple fait d’avoir une bouteille d’eau minérale à portée de main vous rappelle visuellement qu’il faut boire plus d’eau, et vous offre la possibilité de boire de l’eau minérale naturelle partout où vous allez. Que vous soyez en voyage à l’étranger, au gymnase, au travail ou que vous fassiez des courses au supermarché, une petite bouteille d’eau est la solution idéale.

Une grande variété disponible sur le marché

Si vous ne préférez pas l’eau plate, les grandes marques, bon nombre de marché de l’eau en bouteille comme la bouteille en verre ou bouteille en plastique vous proposent un éventail de possibilités. Les eaux aromatisées peuvent vous donner envie de goûter à des essences de fruits, de menthe ou encore de noix de coco. Assurez-vous simplement que les boissons sucrées ne contiennent ni sucre ni calories. 

L’eau pétillante, quant à elle, ajoute un peu de carbonatation à une boisson, tout comme l’eau gazeuse comme un soda. Et pour les personnes soucieuses de leur santé, les eaux embouteillées enrichies en électrolytes peuvent être la meilleure option. Comme les électrolytes améliorent la capacité du corps à absorber l’eau, ces types d’eau minéralisée sont particulièrement utiles pour prévenir la déshydratation après des séances d’entraînement vigoureuses.

Un processus de purification parfait 

Bien que l’eau du robinet soit faite pour être potable, elle passe par de nombreux tuyaux avant d’arriver à votre robinet. De plus, selon la façon dont vous la stockez, les bactéries peuvent revenir dans l’eau même après qu’elle ait été filtrée. 

L’eau minérale en bouteille est à l’abri de ces impuretés, car la mise en bouteille est strictement réglementée et contrôlée pour s’assurer qu’elle soit exempte de saletés à 100 %. L’eau qui entre dans la bouteille est de l’eau sous sa forme la plus pure, et a déjà été testée. 

L’une des raisons pour lesquelles une bouteille d’eau est encore très demandée c’est qu’elle est potable. En particulier après des catastrophes naturelles, lorsque les canalisations d’eau sont interrompues ou que l’approvisionnement en eau est contaminé. Cependant, l’eau embouteillée est une aubaine, car elle ne contient aucune impureté. 

Des nutriments supplémentaires ajoutés 

Outre le goût, certaines grandes marques d’eau en bouteille ajoutent également des nutriments à leurs produits. Les électrolytes sont parmi les nutriments les plus couramment ajoutés à l’eau. Plusieurs marques ajoutent également des vitamines B et E. Boire de l’eau embouteillée contenant des électrolytes peut être bénéfique après un entraînement intensif, notamment pour les exercices physiques prolongés. Appelée aussi boisson pour sportifs, l’eau en bouteille peut aider l’organisme à reconstituer ses électrolytes, c’est-à-dire les minéraux que votre corps perd pendant la transpiration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici