Accueil Tourisme Les meilleures plages à Cuba pour un séjour farniente

Les meilleures plages à Cuba pour un séjour farniente

41
0

L’existence de milliers de kilomètres de plages de sable fins constitue un atout de la destination touristique cubaine. Plongée au cœur des Caraïbes, cette île renferme des petits recoins paradisiaques et sympathiques pour une évasion totale. La beauté des paysages du bord de mer de Cuba est digne des photos des cartes postales en guise de souvenirs. Pour en savoir plus, cet article vous fera découvrir les cinq plus belles plages de Cuba.

Varadero : des plages de renommée mondiale

Étendues sur une vingtaine de kilomètres, les plages de Varadéro est à ne pas manquer lors de votre voyage à Cuba. La grande étendue de sable fin, les eaux claires et peu profondes et les fonds marins vous offrent la possibilité de se détendre sur un transat ou de pratiquer une panoplie d’activités aquatiques comme le ski nautique, le jet ski, la plongée, etc.

Ce sont les plages les plus fréquentées de la région. Si vous voulez profiter du soleil au calme, Varadera n’est pas conseillé. Par contre, pour ceux qui veulent faire des rencontres ou des concours sportifs sur la plage, il est l’endroit idéal.

Guardalavaca : une station balnéaire paradisiaque

Guardalavaca est caractérisée par une plage de sable doré de 3km de long. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer à cause de son décor. Même si elle n’est pas assez vaste, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités telles que la baignade, le bronzage, la plongée ou le snorkeling.

La mer de Guardalavaca n’est pas profonde. Elle est très riche en ressources aquatiques présentant des poissons tropicaux et des crustacés. La profondeur de cette plage vous réserve une petite surprise : des grottes sous-marines. La plus célèbre est celle de Gibara.

La playa Flamingo : une petite merveille au nord de Cuba

A Cayo Coco, vous oubliez rapidement les bruits tapageurs de la ville et le stress du quotidien. Sur ce petit paradis de 370 km2, la playa Flamingo est constituée d’un sable blanc, une eau cristalline, une mangrove, des palmes, toute une variété de faune et de flore. Découvrez également les flamants roses et les ibis blancs qui enchantent les bords de mer.

Cet endroit est aussi réputé par l’existence du plus grand récif du monde. Son fond marin cache des petites merveilles coralliennes où abritent plusieurs espèces de poissons.

La playa Periquillo à Cayo Santa Maria

Le voyage pour arriver à Cayo Santa Maria constitue déjà une véritable aventure car vous devez parcourir une route construite sur mer, d’environ 50 kilomètres et traverser une quarantaine de ponts. La plage se situe sur l’archipel Jardines del Rey. Classée parmi les réserves de Biosphère par l’UNESCO, la playa Periquillo vous offre un cadre paradisiaque. Vous serez à la rencontre des animaux terrestres et aquatiques comme les iguanes, les oiseaux tels que le Tocorboco aux couleurs du drapeau cubain, les lézards, les mollusques et différentes sortes de poissons.

La playa Pilar à Cayo Guillermo

Cayo Guillermo se situe à proximité de Cayo Coco. Sur la plage de Pilar, vous pouvez vous détendre durant des heures en contemplant un paysage de rêve. Cette plage est un peu reculée, très favorable à ceux qui veulent s’isoler de la grande masse. Elle est réputée par son authenticité et son état plus sauvage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici