Accueil site touristique Ce qu’il faut savoir pour profiter d’un voyage au Sri Lanka

Ce qu’il faut savoir pour profiter d’un voyage au Sri Lanka

40
0

Le Sri Lanka est connu comme la larme de l’Inde. C’est un petit pays attrayant avec de nombreux lieux d’intérêt pouvant satisfaire tous les goûts. Il dispose de montagnes, d’une jungle, de plages paradisiaques, d’une faune spectaculaire et d’un patrimoine unique en son genre. Voici donc quelques considérations sur la façon de voyager au Sri Lanka et quelques conseils pour bien profiter de votre temps.

Un voyage au Sri Lanka est-il conseillé ?

Il faut savoir que le Sri Lanka est l’un des pays qui est vivement recommandé pour un voyage. C’est une destination assez sûre pour les touristes. Les sri-lankais sont très aimables, hospitaliers et amicaux. En tant que touriste, vous serez ainsi bien respecté.

Une autre raison de voyager dans le pays est qu’il s’agit d’un endroit bon marché. Vous pouvez donc le traverser sans faire de grosses dépenses. Le pays possède également une gastronomie variée, un patrimoine étonnant et un paysage exceptionnel, à couper le souffle.

Vous pouvez également profiter d’une bonne culture à travers les temples de différentes religions, comme les hindous, les bouddhistes et les chrétiens.  

Enfin, si vous affectionnez particulièrement la faune, vous aurez la chance de découvrir les animaux sauvages du pays, à savoir les éléphants. Vous pouvez les rendre visite lors d’une randonnée en parcs nationaux. Pour cette belle aventure qui vous attend, n’hésitez donc pas à contacter une agence locale au Sri Lanka.

Quand voyager au Sri Lanka ?

Il faut savoir que le bon moment pour voyager dans le pays va dépendre de la région que vous souhaitez visiter. Vous pouvez par exemple voyager dans la partie sud-ouest du pays entre les mois de novembre et mars. La partie nord-est quant à elle est favorable entre mai et septembre.

Vous disposez d’un climat plutôt stable avec des températures variant entre 25 et 30 degrés. La pluie apparaît dans différentes parties de l’île selon la saison.

Généralement, le Sri Lanka est donc un pays qui est à visiter à tout moment de l’année. Il vous suffira tout simplement d’adapter légèrement votre itinéraire à la saison à laquelle vous aimerez visiter le pays.

Comment voyager et se déplacer au Sri Lanka ?

Généralement, se déplacer au Sri Lanka n’est pas difficile. Vous avez la possibilité d’opter pour des transports en commun pour accéder à la plupart des lieux d’intérêt sans aucun souci. Et cela, même si les horaires ne vous permettront pas de profiter au maximum de votre temps. Il s’agit d’une option favorable pour tous ceux qui souhaitent étirer le mois du visa au maximum en réalisant un voyage lent et en se laissant aller. De plus, vous profiterez d’un déplacement plus économe car les prix des bus sont bons marché.

Ensuite, vous avez le bon réseau ferroviaire du pays. Le train est d’ailleurs l’un des principaux moyens de transport pour se mêler à la population locale et profiter ainsi des paysages.

Enfin, si vous souhaitez vous déplacer avec un budget assez convenable, vous pouvez opter pour une location de tuk tuk. Cette dernière vous permettra de rejoindre tous les lieux principaux et d’autres qui sont difficiles d’accès. D’ailleurs conduire vous-même votre propre tuk tuk fait partie d’une belle expérience inoubliable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici