Les 5 races de chats les plus populaires

276
0

Ces 5 races de chats sont les plus populaires dans le monde entier. Qu’il s’agisse de leurs caractéristiques physiques uniques, d’un rôle dans un film ou de leur personnalité affectueuse, ils ont laissé une impression durable et positive aux aficionados des chats du monde entier.

Lisez la suite pour découvrir les douze races de chats les plus populaires dans le monde.

Siamois

Populaire depuis le 19e siècle, cette race de chat est originaire de la Thaïlande (anciennement connue sous le nom de Siam). Le siamois a été une race fondatrice pour l’Oriental shorthair, le sphynx et l’Himalayen. La plupart des chats siamois ont des marques distinctes appelées « points » qui sont les zones de coloration sur leur visage, leurs oreilles, leurs pieds et leur queue. Deux variétés de chats siamois ont une tête en forme de « pomme » et un corps plus potelé, tandis que l’autre présente une tête plus large et un corps plus mince. Le film d’animation de Disney « Lady and the Tramp » mettait en scène des chats siamois chantant une chanson, démontrant ainsi leur intelligence et leurs capacités vocales. De nombreux chats siamois originaires de Thaïlande avaient la queue tordue – un trait qui a été éliminé de la plupart des siamois, mais que l’on peut encore voir chez les chats des rues de Thaïlande.

Persan

Aussi affectueusement appelé l’un des chats à « visage écrasé », le chat iranien ou le chat Shiraz (du nom d’une ville d’Iran), les Persans ont de magnifiques et longs manteaux de fourrure. Ils peuvent avoir presque toutes les couleurs et ont un visage plat par rapport à la plupart des autres races de chats. Les Persans figurent dans de nombreux films, œuvres d’art et publicités et sont l’une des races de chats les plus populaires depuis des décennies. Leur pelage exige un toilettage régulier, sans quoi ils risquent de s’emmêler. Comme de nombreux chats de race, ils sont sujets à diverses maladies, notamment des problèmes rénaux et cardiaques.

Maine Coon

Connu pour sa grande taille et son épais pelage, le Maine coon est un chat difficile à ignorer. Originaire de l’État du Maine et chat officiel de cet État, le Maine coon est un gentil géant. Ce sont de grands chasseurs et ils ont été popularisés après que la CFA les ait reconnus comme étant de race pure à la fin des années 1970. Il reste l’une des races de chats les plus populaires. De nombreux Maine coons sont polydactyles, c’est-à-dire qu’ils ont des orteils supplémentaires, ce qui rend leurs pieds déjà grands encore plus grands.1 Cette caractéristique est très utile pour la chasse dans la neige, car les grands pieds font office de raquettes. La coloration classique du Maine coon est le brun tabby, mais cette race peut avoir presque toutes les couleurs.

Ragdoll

Les chats Ragdoll tirent leur nom de leur tempérament docile. Ils ont tendance à se ramollir lorsqu’on les prend en main, un peu comme une poupée de chiffon. À une époque, les gens pensaient qu’ils ne pouvaient pas ressentir la douleur, mais ce n’est pas vrai. Les Ragdolls ressemblent beaucoup aux chats siamois à poils longs, avec des motifs de couleur pointus. Ils ont également des yeux bleus distinctifs et une personnalité de chien, qui suit son maître partout dans la maison.

Bengal

Les bengals sont des chats à l’allure sauvage, littéralement. Leurs marques leur donnent l’impression d’appartenir à la jungle plutôt qu’à votre maison, mais ils sont domestiqués. Ils sont bavards et ont besoin de beaucoup d’exercice. Ils existent dans de nombreuses couleurs avec des motifs tels que des taches et des rosettes. Leur nom vient du nom taxonomique du chat léopard d’Asie, Prionailurus bengalensis bengalensis. Les bengals ont été initialement élevés à partir de chats domestiques et d’un chat sauvage. Ils tirent également leurs magnifiques motifs de ce chat sauvage.

Découvrez le prix d’un chat Bengal ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici