Accueil Formation Le maquillage permanent peut-il réellement camoufler toutes les imperfections sur le visage...

Le maquillage permanent peut-il réellement camoufler toutes les imperfections sur le visage ?

68
0
Le maquillage permanent peut-il réellement camoufler toutes les imperfections sur le visage ?

Pour cacher les rides, les cicatrices, les taches et tout autre type d’imperfection, le maquillage est souvent un premier recours. Mais quand on parle de maquillage permanent, on évoque là un tout autre domaine. Il s’agit d’une pratique qui mise sur l’introduction de pigment dans la peau pour corriger, améliorer ou retoucher l’apparence de celle-ci. On peut s’attendre à des résultats époustouflants et le visage peut vraiment connaître une grande métamorphose. Mais ça marche-t-il pour toutes les imperfections ? On en parle. 

Une pratique qui ne se réalise que sur une peau saine

Un spécialiste ayant suivi une formation en maquillage permanent de la bouche peut vous recommander plusieurs retouches pour accentuer votre beauté. Malheureusement, le maquillage permanent est une intervention assez délicate sachant que sa pratique nécessite la perforation de la peau avec des micro-aiguilles. Il est donc obligatoire que la peau à traiter soit parfaitement saine pour éviter de créer des inflammations, des enflures et d’autres impacts plus graves. Il ne faut pas s’attaquer à une peau déjà assez vulnérable si cela ne fait que l’abîmer encore plus. Prenez toujours la précaution de contacter un professionnel afin d’évaluer l’état de votre visage. 

Certains problèmes dermatologiques comme les rides et les acnés ne sont donc pas parmi les imperfections à remédier avec une simple dermopigmentation. Il faut se contenter des produits cosmétiques classiques et d’un simple fond de teint s’il faut camoufler les rides et rendre la peau plus polie. Une cicatrice située sur n’importe quelle partie du visage peut par contre subir le maquillage si la marque est déjà entièrement sèche. Il faut souvent attendre des semaines, voire des mois avant de pouvoir camoufler une cicatrice en perçant dessus. Une marque récente peut encore être risquée à traiter avec une opération en cutanée comme la dermopigmentation. 

Une méthode efficace pour améliorer son apparence

Il faut savoir que quand on a recours au maquillage permanent, c’est que soit on veut modifier certains points du visage, soit on veut se débarrasser de certaines imperfections. On ne change pas du jour au lendemain, mais grâce à ce soin esthétique révolutionnaire, c’est possible et de manière permanente ! Cela peut alors commencer par une petite correction des sourcils pour les rendre symétriques. Dans le cas où ces derniers sont clairsemés, un simple coup de pigment peut aussi les rendre plus denses tout en offrant un résultat presque immédiat. Difficile de ne pas reconnaître l’efficacité du maquillage permanent pour se débarrasser de toute imperfection du visage. Les interventions peuvent être des plus classiques comme la correction des traits de sourcils, aux plus complexes comme le camouflage de cicatrice ou de tâche désagréable. La méthode à utiliser dépend de chaque cas. On peut tatouer tout simplement la peau ou imiter les poils avec des pigments pour une harmonisation de sourcils. Le maquillage cible surtout ceux et celles qui tiennent à ce que le changement obtenu soit durable. On peut en être réticent au début mais à force de constater ses effets plutôt réussis, on peut en devenir un véritable addict.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici