Accueil Santé Le bracelet magnétique, un accessoire utile en magnétothérapie

Le bracelet magnétique, un accessoire utile en magnétothérapie

38
0
Le bracelet magnétique, un accessoire utile en magnétothérapie

Remontant à des milliers d’années, la thérapie magnétique est maintenant considérée comme une approche complémentaire de la médecine énergétique. La magnétothérapie a gagné en popularité, principalement auprès des personnes qui souffrent d’affections chroniques et de troubles qui n’ont pas été traités de manière adéquate par les interventions médicales standards. Il n’est pas rare de voir des personnes acheter des bracelets magnétiques pour bénéficier des bienfaits de cette médecine alternative. 

Qu’est-ce que la thérapie par champ magnétique ?

La magnétothérapie ou thérapie par champ magnétique a recours à l’utilisation des aimants pour maintenir la santé et traiter des maux. En fait, le corps humain et la terre produisent naturellement des champs électriques et magnétiques. Les champs électromagnétiques peuvent également être produits par la technologie, tels certaines ondes. 

Les praticiens de la magnétothérapie pensent que les interactions entre le corps, la terre et d’autres champs électromagnétiques peuvent causer des changements physiques et émotionnels chez les humains. Ils croient également que le champ électromagnétique du corps doit être en équilibre pour maintenir une bonne santé.

Ces magnétothérapeutes appliquent la thérapie par champ magnétique à l’extérieur du corps et conseillent le port d’accessoires magnétisés, tels que les bracelets magnétiques, colliers magnétiques, ou encore les bagues magnétiques. Ces bijoux magnétiques comportent des aimants qui peuvent être :

  • Chargés électriquement, pour délivrer un champ magnétique à la zone traitée.
  • Utilisés par système de point acupuncture qui permettent la circulation des impulsions magnétiques pour traiter les voies énergétiques dans le corps.
  • Permanents pour délivrer, pendant des périodes de temps choisies ou longues, un traitement continu.

Les avantages de la thérapie magnétique via le port de bracelets magnétiques

Avec un mécanisme d’action large, la thérapie magnétique peut avoir de nombreux avantages. En voici quelques-uns :

Soulagement des douleurs

Le soulagement de la douleur est l’application la plus fréquemment citée pour la thérapie magnétique. C’est ce qui a conduit à la popularité des bracelets magnétiques. Certes, il existe très peu de preuves suggérant que les aimants peuvent traiter la douleur de quelque manière que ce soit. Mais des études suggèrent que l’application d’une thérapie magnétique par champ statique peut réduire les symptômes de douleurs.

Un meilleur sommeil

Un manque de sommeil peut vous fatiguer physiquement, et des périodes prolongées de privation de sommeil ou de sommeil de mauvaise qualité peuvent entraîner des problèmes physiques, mentaux et émotionnels. Une étude sur des patients souffrant d’insomnie a révélé que la thérapie par champ magnétique impulsionnel peut leur être bénéfique. Notamment pour réduire les symptômes et favoriser un sommeil sain. 

Diminution du stress et de l’anxiété

Les porteurs de bracelets magnétiques et colliers magnétiques ont constaté être nettement plus zen. Leur stress ou anxiété diminue de manière considérable, voire pour certains disparait.

Amélioration de la circulation sanguine

Les aimants oxygènent mieux le sang et contribuent à optimiser la circulation sanguine. Par exemple, de nombreuses personnes ont constaté sentir leurs jambes plus légères, avoir moins d’impatiences, voire plus du tout.

La thérapie par champ magnétique est-elle sûre ?

Tout d’abord, si vous êtes intéressé par des médecines alternatives comme la magnétothérapie, il est préconisé de discuter avec votre médecin de toute pratique de santé complémentaire que vous aimeriez essayer ou que vous utilisez déjà. Votre médecin peut vous aider à mieux gérer votre santé s’il connaît toutes vos pratiques de santé.

Par ailleurs, les jeunes enfants et les femmes enceintes de moins de 4 mois ne doivent pas utiliser la thérapie magnétique et ses accessoires. C’est également le cas des personnes qui portent des dispositifs médicaux ou des implants sur ou dans le corps (stimulateur cardiaque, pompe à insuline…) parce que le champ magnétique des aimants pourrait interférer avec le fonctionnement des appareils ou des implants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici