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Jeune maman : quels sports pratiquer avec bébé ?

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Beautiful young mother practicing fitness exercising and yoga together with her adorable little son. They are enjoying, playing and smiling.

Parfois, pratiquer un sport n’est pas facile lorsque l’on est une jeune maman. En effet, s’occuper de bébé peut s’avérer un frein à la reprise du sport, ce qui dissuade beaucoup de jeunes mères. Une maman ne dispose pas toujours d’un créneau idéal pour aller courir ou faire du jogging. Alors, comment continuer à pratiquer un sport avec un bébé ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider à prendre soin de votre corps et de votre bébé en même temps.

La marche, simple ou sportive

Parmi les vêtements de bébé que vous avez certainement reçu à la naissance ou prévu pour son trousseau, vous trouverez de quoi vêtir votre bébé, en fonction de son âge et de la météo. Habillez votre bébé avec un bonnet, un petit ensemble molletonné et une gigoteuse hiver ou une combinaison.  Vous pouvez, par exemple, faire de la marche, de la marche sportive ou encore du running.

L’avantage est que vous pouvez mettre votre bébé dans une poussette pendant que vous effectuez votre sport. Veillez simplement à bien le couvrir, surtout la tête, si vous vous entraînez en hiver.

La randonnée

Tout comme la marche, la randonnée est un sport qui se pratique même avec un bébé. Il vous suffit de troquer la poussette avec une écharpe de portage ou bien un porte-bébé. Choisissez votre itinéraire et partez prendre l’air tout en renforçant vos muscles.

Une randonnée de moins de 4 heures est largement suffisante pour raffermir les cuisses et les jambes. Cette activité aide également à affiner votre silhouette. Ce qui est l’idéal pour perdre les derniers kilos de la grossesse.

L’aquagym postnatale

En plus d’accompagner votre bébé, vous pouvez profiter de cette séance d’aquagym pour brûler des calories. Quelques brasses et le fait de bouger dans l’eau vous aident à étirer vos muscles et avoir une silhouette parfaite. L’aquagym postnatale vous procure également du bien-être, car cette activité vous détend. Et surtout, ne vous inquiétez pas pour votre bébé, des maîtres-nageurs professionnels animent et surveillent toujours les séances de « bébés nageurs ».

Le yoga

Le yoga reste également une activité parfaite pour une jeune maman. Au début, vous n’aurez pas la possibilité de pratiquer un sport intensif. En même temps, vous devez vous occuper de votre bébé. Le yoga est une discipline douce qui aide à se relaxer, et aussi à se remuscler.

De nombreux gynécologues recommandent d’ailleurs sa pratique pour remuscler le périnée après un accouchement. Et l’avantage avec cette activité, c’est que votre bébé peut être installé confortablement à côté de vous. Il vous suffit de le coucher sur votre tapis. Veillez simplement à l’habiller chaudement en hiver, et à lui donner un petit jouet pour l’occuper.

La danse-portage

Cette activité est toute récente, mais elle a le mérite de répondre aux besoins des jeunes mamans. Il s’agit d’une danse maman-bébé. Le principe est simple, vous accrochez votre bébé contre vous grâce à une écharpe de portage pendant que vous dansez. Évidemment, vous ne pourrez pas pratiquer de la danse sportive, avec de nombreuses acrobaties.

Toutefois, danser vous aide à brûler les calories, à affiner votre taille et même à perdre du poids. La danse-portage est une alternative très bénéfique si vous souhaitez pratiquer un sport avec bébé.

La randonnée à vélo

Il vous est également possible de faire du vélo pour prendre soin de votre corps et de votre esprit. Pédaler aide à se muscler, à brûler des graisses, à travailler l’endurance… Et surtout, vous pouvez pratiquer cette randonnée à vélo avec votre bébé. Installez simplement un siège-bébé ou un porte-bébé pour vélo. Généralement, les modèles proposés s’adaptent aux enfants de 9 à 10 mois. Confortablement installé, votre bébé peut alors vous accompagner dans vos séances sportives tout en profitant de la beauté de la nature. Vous serez tous les deux gagnants.

Ainsi, il existe plusieurs activités sportives que jeune maman et bébé peuvent faire ensemble. Il vous suffit de choisir celui que vous jugerez adapté à vos attentes et vos objectifs de santé et de bien-être.

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