Accueil Info Pourquoi mes blancs d’œufs ne montent pas ?

Pourquoi mes blancs d’œufs ne montent pas ?

84
0
Pourquoi mes blancs d’œufs ne montent pas

Monter les blancs en neige est une préparation la plus classiques dans le domaine de la pâtisserie. En effet, cette action sert à préparer plusieurs desserts et viennoiseries, qu’il s’agisse des crèmes, des gâteaux, et bien d’autres préparations salées. Toutefois, on remarque que plusieurs amateurs culinaires n’arrivent pas à réussir cette préparation. Bien qu’il soit très facile de le faire, il faut dire que si la méthode n’est pas suivie avec une totale attention, vous pouvez vous retrouver avec un résultat qui risque de vous déplaire, ce qui peut provoquer la frustration et le mécontentement. Ici, nous vous expliquons pourquoi il y a souvent cet échec lié au montage des blancs d’œufs en neige.

Le resserrage des blancs d’œufs avec de l’eau froide

S’il avérait que l’eau est en contact avec vos blancs d’œufs, autant oublier votre préparation, car elle ne va pas aboutir. Pour y remédier, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’eau froide. Oui, ça fait plus d’éléments liquides dans la préparation, mais celle-ci à la particularité de faire resserrer les blancs en neige. Dans le terme scientifique, on dira qu’il y aura la création d’un choc thermique avec l’eau froide dans le saladier contenant votre mélange. Ainsi, vos blancs d’œufs pourront gagner à nouveau en fermeté, ce qui va accélérer leur montage.

Le choix de l’équipement

Si vous n’utilisez pas l’équipement qu’il faut, vous n’allez pas réussir à monter les blancs en neige. Il est loin derrière nous, ce temps où il fallait impérativement utiliser ses mains pour s’appliquer à la rotation des mélanges. Bien évidemment, vous pouvez utiliser cette méthode classique, mais si vous ne savez pas comment exercer la rotation comme il faut, nul doute que vous allez échouer à réussir à rendre homogène la mixture. Pour y remédier, nous vous recommandons d’investir dans un appareil plus adéquat, et il s’agit du robot pâtissier.

C’est la meilleure solution à envisager, pour qu’il y ait la fermeté dans la préparation, ce qui permettra à cette dernière de monter plus facilement. Qu’il s’agisse de la réalisation d’une tarte au citron meringuée, des beignets, ou encore d’une génoise, le robot pâtissier est très pratique pour prendre cette cuvée. De plus, vos blancs d’œufs pourront être mousseux et légers en même temps, sans même se détacher du bol, une fois que l’appareil aura arrêté le système de mouvement planétaire.

Faire attention aux jaunes d’œufs

Rappelez-vous que vous êtes en train de monter les blancs d’œufs en neige. Autrement dit, il ne s’agit en rien de la cuisson de cet aliment, ou encore sa friture qui concerne la préparation d’une omelette. A ce titre, vous n’avez nullement besoin des jaunes d’œufs dans votre saladier, ou encore dans la cuve de votre robot pâtissier. Il va falloir les séparer avant même d’entamer la préparation. Ce n’est en rien une opération facultative mais nécessaire, car si la moindre particule se retrouve dans les blancs d’œufs, c’est l’échec assuré pour votre crème fouettée. Bien évidemment, il peut être frustrant de voir que vous n’allez pas utiliser vos jaunes d’œufs restants. Dans ce cas, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en utiliser les deux parties de vos œufs, l’un pour monter les blancs en neige, et l’autre pour préparer une carbonara parfaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici